01 Avr

Quelle machine posséder pour faire du yaourt galcé à la maison ?

Le yaourt glacé est un dessert très souvent préparé à domicile. Facile à faire, il est moins gras que les glaces traditionnelles et en représente même une alternative.

Cependant, ce sorbet fait maison nécessite l’utilisation d’une machine spécifique de préférence une turbine à glace ou sorbetière.

 

Sur quelle machine porter son choix ?

Le choix de la machine à glace dépend très souvent de la performance de la machine dont on veut disposer à la maison. Leur différence portant le plus sur leur capacité, leur fonctionnement et leur prix, il est important de prêter attention aux guides avis et tests des machines disponibles.

  • La turbine à glace

Elle est un véritable petit congélateur. Plus proche de celles qu’utilisent les professionnels, elle produit elle-même du froid au lieu d’en accumuler. Elle est donc une combinaison de technologies qui permet un enchaînement de préparation de yaourt glacé, sans avoir à attendre à tour de rôle que la cuve accumule du froid. Cette procédure assez rapide fait gagner du temps à l’utilisateur.

Cet ensemble d’avantages explique la petite différence de prix avec la sorbetière. Il existe plusieurs types de turbines à glace avec leur guide complet comme on peut le découvrir sur  choisir-turbine-a-glace.com .

  • La sorbetière

Elle permet d’avoir du yaourt fait maison. Elle fonctionne sur le principe d’accumulation de froid et fait une glace à la fois. Dans le cas où l’on souhaite en faire plusieurs, l’achat de plusieurs cuves s’impose. La sorbetière est aidée dans son rôle par l’utilisation d’un congélateur où sont placées les cuves avant leur utilisation, dans le but de les refroidir assez. L’avantage de cette machine réside dans son prix, le plus souvent moins élevé que celui de la turbine.

Quels sont les critères de choix de votre machine ?

Le choix de la machine que vous devez posséder pour faire du yaourt glacé doit reposer sur un certain nombre de critères à savoir ?

  • Le temps de production

La turbine à glace permet un gain de temps considérable par rapport à la sorbetière. Elle fait des glaces à volonté, au moment où il faut compter d’avance plusieurs heures à la sorbetière pour fabriquer du yaourt glacé.

  • La contenance

La capacité d’une turbine à glace tout comme d’une sorbetière dépend du modèle choisi. Les cuves généralement proposées ont une capacité de 1.5 L à 2 L. La turbine particulièrement peut atteindre les 2 fois 2 L. Donc à vous de définir selon le nombre de vos convives, la quantité de yaourt glacé à préparer. Pour avoir une idée des meilleurs contenants de machines, n’hésitez pas à consulter les avis et les conseils d’utilisateurs sur le site : choisir-turbine-a-glace.com.

  • Le prix

Le prix de la turbine à glace dépend de la gamme à laquelle appartient le modèle sur lequel vous avez jeté votre dévolue. De l’entrée de gamme au haut de gamme, les prix sont compris entre 30 euros et 589 euros. Pour les sorbetières aussi les prix varient entre 12 euros et 300 euros selon le modèle.