12 Juil

Produire du pain grillé : comment s’y prendre ?

Manger du pain grillé est de plus en plus ancré dans nos habitudes. Toutefois, même si beaucoup de personnes en raffolent, il faut reconnaître que nombreuses d’entre elles ignorent comment le produire. Avec les méthodes détaillées ci-dessous, plus besoin d’aller à la pâtisserie pour acheter le fameux pain grillé.

 

 

 

Produire du pain grillé au grille-pain

C’est certainement l’une des méthodes les plus pratiques pour produire du pain grillé. Pour se faire, voici les étapes à suivre :

  1. Placer les tranches de pain dans les fentes du grille-pain : il faut pour cela, couper un peu les tranches pour qu’elles puissent entrer dans les fentes. Vous devrez également veiller à ce que les côtés ne frottent pas contre les résistances de la machine.
  2. Ajuster le niveau de chaleur pour faire griller les toasts : selon le type et l’épaisseur de votre pain ainsi que la couleur que vous souhaitez obtenir, réglez la puissance de la cuisson. Si vous ne savez pas choisir la puissance adéquate, réglez la machine à la puissance basse pour commencer. Si les pains ne sont pas grillés comme vous les aimez, allez à la puissance suivante.
  3. Appuyer sur le bouton pour démarrer la cuisson : la dernière étape consiste à déclencher la manœuvre. Il faut bien garder un œil sur le grille-pain afin de ne pas brûler le pain. Retirez enfin les toasts soigneusement du grille-pain.

Par ailleurs, vous pouvez vous fier à un guide de toaster en ligne en vous rendant sur le site https://grille-pain.eu/ . Vous pouvez ainsi choisir le meilleur gille pain.

Faire griller du pain au four

Un autre appareil permettant de produire du pain grillé est le four. Ainsi, vous obtiendrez de délicieux toasts.

  1. Placer les tranches de pain bien choisi à la boulangerie sur la grille : vous pouvez utiliser une plaque pour mettre les tranches ou directement sur la grille.
  2. Allumer le grill du four : choisissez la puissance adaptée.
  3. Retourner les toasts avec une pince : une fois que les tranches sont à mi-cuisson, munissez-vous d’une pince pour les retourner et faire griller l’autre côté.
  4. Retirez les toasts du four : pour éviter que le four brûle les toasts, retirez-les aussitôt qu’ils ont une couleur dorée.

Griller du pain au four est l’un des meilleurs moyens de produire du pain grillé homogène.

Cuire du pain grillé à la poêle

Il s’agit ici d’une alternative aux appareils de cuisson.

  1. Mettre les tranches dans une poêle : préférez une poêle en fer sans utiliser de matière grasse. Placez simplement les tranches et laissez-les griller.
  2. Faire chauffer la poêle sur feu moyen : quand l’ustensile est bien chaud, mettez les tranches et faites-les griller.
  3. Retourner les toasts à mi-cuisson : utilisez une pince pour une cuisson homogène

Pour faire plaisir à vos papilles gustatives, voici donc trois méthodes de préparation de vos pains grillés.