Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 20 avril 2016

16 astuces PROUVÉES pour réduire "Facilement" la graisse corporelle

Par Kerim.Y - Spécialiste certifié en nutrition



Homme ou femme vous vous demandez comment perdre cette graisse superflue sur votre ventre ? Vous voulez connaître des ASTUCES de génie pour perdre UNIQUEMENT la graisse corporelle mais vous ne savez pas par où commencer ???

J'ai crée cet article qui va sûrement résumer les points les plus important à connaître pour commencer à éliminer ce gras sur votre corps et vous rendre plus attrayant sans compter les bénéfices EXTRAORDINAIRES sur votre santé en général. Allons-y, régalez-vous ;)

1) Mangez au moins 5 petits repas équilibrés par jour au lieu des habituels 3 gros repas qui vous rendent gras (oui gras ! 3 gros repas vous rendent vraiment gras !!!! Vous ne le saviez pas ? Maintenant si.) Mangez fréquemment vous laissera non seulement le temps de ne pas avoir faim jusqu'au prochain repas et vous aidera à réguler et stimuler votre métabolisme pour brûler plus de calories. En outre, vous ressentirez de plus en plus d'Énergie dès le premier jour. Pensez à boire çà dès le réveil.


2) Consommez des aliments entiers qui sont riches en fibres et faible en hydrates de carbone (sucre ou glucide, comme vous aimez), tels que les sources maigres de protéines (œufs, poisson sauvage, bœuf maigre, poulet (sans la peau), protéines de lactosérum, fromage blanc (faible en gras)), les fruits et légumes (pommes, oranges, bleuets, fraises, baies de goji, brocoli, poivrons, asperges, carottes, noix (amandes, noix, noix de cajou, noix du Brézil (riche en sélénium), arachide), et les grains entiers (graines de chia, graines de lin, graines de sésame...)



3) Les œufs peuvent vous aider à construire du muscle et perdre du gras corporel sans effets néfastes sur la santéUne étude du Centre de recherche biomédicale Pennington à Baton Rouge, en Louisiane, a constaté que les sujets qui ont mangé des œufs pour le petit déjeuner ont perdu deux fois plus de poids que ceux qui n’ont pas mangé d’œufs. Les scientifiques ont dit que la teneur en protéines et en matières grasses des œufs diminue la faim, réduisant l’apport calorique quotidien des sujets. Petit rappel : les protéines de l'œuf sont d'excellente qualité, elles sont considérées comme protéines de référence.

De plus, les œufs contiennent beaucoup de propriétés aidant au raffermissement musculaire, comme une gamme complète d’acides aminés - une protéine parfaite pour les modèles fitness.

4) Mangez des glucides à faible indice glycémique (IG) comme les légumes et le fruits en général. Choisissez de la farine d'avoine, du son d'avoine et oubliez la farine blanche et le sucre blanc (ils sont à bannir). Les fruits et légumes doivent représenter au moins la moitié de chaque repas.

Surtout séparez-vous des glucides transformés raffinés (appelés bonbons, biscuits, viennoiseries) qui viennent saboter RADICALEMENT votre perte de gras. Si vous mangez une de ces C**********, vous ne brûlerez JAMAIS de gras durant les heures qui suivront leur ingestion, pensez-y avant de mettre çà dans votre corps si sain.

5) Consommez en moyenne 30 grammes (ou plus) de fibres par jour. Les fibres contribueront à réduire vraiment la sensation de faim, et contrôleront votre glycémie en réduisant l'insuline (qui tend à favoriser le stockage des graisses).

6) À chaque repas, mangez des protéines maigres (30 grammes maxi pour les hommes et 20 grammes maxi pour les femmes). Les protéines aident à satisfaire la faim et fournissent les éléments nécessaires pour maintenir la masse maigre du corps tout en perdant la graisse corporelle. Ceci est très important même si vous ne faites pas de sport.

7) Consommer des quantités suffisantes d'aliments riches en graisses saines telles que l'huile d'olive, les noix, les amandes, les œufs, les oméga-3 en gélules (ou du poisson qui vous donnera des protéines et des acides gras oméga-3). Les graisses saines sont bons pour le fonctionnement du cerveau et bien d'autres processus essentiels qui ont lieu dans le corps.

Selon des études cliniques, les acides gras essentiels pourraient également aider à prévenir certaines maladies. Pour garantir que vous consommez assez d' oméga-3, vous pouvez prendre des gélules d'oméga-3 chaque jour. Pour moi, le meilleur complément alimentaire est certainement les acides gras oméga-3.

8) Le lait écrémé peut être la base idéale pour mélanger votre poudre de protéine post-entraînement (boisson ultime après l'entraînement). Une étude de l’Université McMaster en Ontario, au Canada, a révélé que boire du lait écrémé après de rigoureuses séances d’entraînement de musculation amplifie le gain de masse maigre et la perte de graisse. Excellent à savoir çà !

9) Mangez de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour pour répondre à vos besoins en micronutriments (vitamines et minéraux). Les légumes contiennent aussi une bonne quantité de fibres qui vous aideront à contrôler votre appétit et réduire la faim. À chaque repas, je vous conseil de remplacer les féculents par une portion de fruits et légumes super bons pour votre corps.

10) Ayez toujours une bouteille d'eau à porté de main ou consommez du thé vert au lieu de gâcher votre ligne, votre motivation et surtout votre santé en buvant des boissons << bourrées >> de calories. Puis ce n'est pas en choisissant des boissons lights que vous allez perdre de la graisse, au contraire. Sucrées ou pas, les boissons type "c***-c***" sont comme des drogues et vous rendent malades et encore plus gras). S'il vous plaît, soyez plus malin que ces vendeurs de nourritures mondaines.

Le thé vert peut vraiment vous aider à perdre du gras à long terme. En plus, le thé vert a de nombreux avantages pour la santé, voici un article sur mon blog qui vous éclairera sur son sujet... Perso, je prépare tous les jours << merci mon Dieu >>, 1 litre de thé vert que je bois tout au long de la journée en tant que boisson que j'aromatise avec le jus d'un citron entier. Préparation : 1 litre d'eau bouillante + 3 sachet de thé vert BIO pendant 3 minutes (facultatif : 1 citron pressé). Parfois je mélange les thés verts et rooibos pour un mélange d'antioxydant encore plus puissant !

11) Consommez des matières grasses saines à chaque repas de la journée. La majorité devraient être des graisses monoinsaturés et oméga-3 (huile d'olive, noix (amandes), avocats, poisson ou huile de poisson).

12.1) (Celui-ci devrait être le n°1) La perte de graisse nécessite un bon mental de départ et de bonnes habitudes. Ce n'est VRAIMENT pas gagné d'avance si vous êtes du genre à dire : << je ne peux pas me passer de ma bouteille de c***-c***, ou de mes bonbons, chips, frites, etc ! >> Alors dans ce cas, je vous invite quand même à lire la suite (vous avez lu plus de la moitié, ce serait extrêmement dommage d'abandonner ici).




Si vous voulez créer de bonnes habitudes, c'est aujourd'hui et pas demain qu'il faut commencer à prendre des mesures. En bref, ayez un plan de vos repas tous les jours ou faites des menus pour une semaine. 

12.2) Chaque repas équilibrés brûleur de graisse se compose plus ou moins de 40% de glucides non-raffinés, 30% de protéine et 30% d'une variété saine de matières grasses (traitées au minimum et non hydrogénées).

Si vous suivez vos mesures pendant 2 à 3 semaines, vous formerez des habitudes qui feront partie de votre routine et de votre mode vie. Encore faut-il le vouloir ! Le mental compte beaucoup et j'en suis très fan. Vous voulez vraiment vous améliorer ? Si la réponse est oui, lisez ce qui suit...

13) Incorporer des << SUPER-ALIMENTS >> dans vos menus quotidiennement. Quelques exemples sont le saumon (sauvage uniquement), le brocoli, le cacao en poudre 100%, le yogourt faible en gras, les tomates, les épinards (Popeye) , les baies (goji, myrtilles, framboise, mûres...), l'avoine, les mélanges de noix, l'huile d'olive, l'huile de coco, du quinoa, les graines de lin (ou farine de lin), les graines de chia, toutes sortes de haricotsle thé Vert/Noir/Rooibos...

14) Votre consommation totale de gras ne doit pas dépasser 30% de votre apport calorique quotidien. En utilisant le beurre, la crème fraîche, la mayonnaise "en petite quantité" à l'occasion du déjeuner ou d'un autre repas, vos garderez votre apport en graisse quotidien en dessous de 30%. Cela ne signifie pas que vous devez les éliminer complètement mais utilisez-les avec parcimonie d'accord ? Bon.

15) Dois-je faire de l'exercice ? Oui, et la meilleure façon et la plus rapide consiste à faire de l'exercice (Crossfit (mon favori) ou musculation (excellent aussi)) en changeant vos habitudes alimentaires. En faite, je constate que très peu de gens réussissent à perdre du gras à long terme puisqu'ils ne s'exercent pas. Soyez prêt à dépenser un peu d'effort car c'est en se bougeant qu'on acquiert des choses...


Soit il faut avoir un plan alimentaire solide et être PATIENT ou soit il faut avoir un plan alimentaire solide (être impatient) et faire du sport au moins 3 fois par semaines de façon intensive sans dépasser 1 h par entraînement (si vous faites du sport plus d'une heure par séance, vous perdrez non seulement du muscle ce qui baissera votre métabolisme et par conséquent, vous freinerez votre perte de graisse et bonjour la fatigue à tous les niveaux).
Un bon rappel qui vaut également pour les femmes : PLUS on a de muscle PLUS on brûle la graisse.

Je connais un bon nombre de gars qui veulent se muscler et il ne prennent pas un muscle (déjà, c'est dur pour les hommes) ! Alors ce n'est pas vous les femmes, avec quelques exercices d'haltères qui allez devenir musclées. Les femmes n'ont tout simplement pas l'équilibre hormonal pour développer beaucoup de muscles. Par contre, les femmes qui font de la musculation sont en général plus sexy à tous les niveaux. Allez dans une salle de gym et regardez les femmes qui font de la musculation vs celles qui font que du cardio !!! Vous aurez un aperçu de votre futur corps sexy ;)

Je ne dis pas de ne pas faire de cardio du tout. Mais quand vous faites des arrachés à un bras (haltères), je vous garantie que vous faites du cardio aussi (je suis toujours essoufflé pendant mes entraînements). En passant, le sprint de côte c'est mon favori...

Rappelez-vous que la nutrition est très importante... Et l'exercice aussi !

16) Ayez un journal alimentaire qui est un moyen de noter ce que vous mangez et buvez sur une période donnée.Tenir un journal alimentaire est essentielle à votre succès parce que vous en avez besoin pour évaluer et analyser vos habitudes alimentaires actuelles. Si vos efforts sont stagnantes, alors la réponse se trouve généralement dans votre journal alimentaire (heure - repas n° - aliment et/ou boisson - quantité).

J'ai encore beaucoup d'astuces comme celles-ci mais si je me mets à toutes les écrire, vous ne lirez même pas la moitié :) Ces astuces ont fonctionné et fonctionnent encore sur moi. Et oui, je perds du gras à vue d'œil et j'ai des objectifs à ce sujet qui sont très stricts. Alors croyez-moi, si vous avez un minimum de volonté à faire fondre vos graisses tenaces, je vous conseil vivement de mettre en pratique les conseils ci-dessus.

Surtout soyez patient, car si vous ne tardez pas à vous prendre en main, vous direz sans doute dans quelques mois : << ça marche réellement, j'ai perdu du gras ! >>

Tout ce que vous semez tôt, vous l'aurez tôt. N'attendez pas de semez votre graine et de choisir ce qui en sortira.

Gardez la forme.

Kerim.Y.

Sans Cellulite