Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 2 décembre 2014

Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 5


Super aliments # 5 - Beurre bio et fromages de lait cru

Peu de gens sont conscients que le lait cru de vaches nourries d'herbe a été effectivement utilisé comme médicament au début du siècle dernier. C'est exact. Directement à partir des mamelles de la vache, les "cellules souches" des aliments ont été utilisé comme médicament pour traiter et guérir certaines maladies chroniques graves. Depuis l'époque d'Hippocrate jusque après la Seconde Guerre mondiale, ce "sang blanc" a nourri et guéri d’innombrables personnes.

Le lait cru, les fromages et le beurre de vaches nourries à l'herbe sont des aliments complets et bien équilibrés. Vous pourriez vivre exclusivement de ces produits si vous aviez à le faire. Les produits laitiers crus contiennent une foule de substances saines, y compris : des acides aminés, des enzymes, des vitamines, des minéraux, et des graisses saines telles que le CLA.

Les acides aminés sont des blocs de construction pour les protéines. Selon la demande, nous avons besoin d'environ 20-22 d’entre eux. Les produits laitiers crus contiennent tous 20 de ces acides aminés. Environ 80% des protéines du lait sont des caséines raisonnablement stables à la chaleur, mais faciles à digérer. Les 20% restants tombent dans la classe des protéines de lactosérum, dont beaucoup ont des effets physiologiques importants (bioactivité). Elles sont aussi faciles à digérer, mais très sensibles à la chaleur et ont des pertes pendant le processus de pasteurisation, il s'agit notamment d’enzymes clés et d’inhibiteurs de l'enzyme, des immunoglobulines, des protéines de liaison et des vitamines ainsi que plusieurs facteurs de croissance.

La lactoferrine, une protéine liée au fer, elle a de nombreuses propriétés bénéfiques, y compris (comme vous pouvez le deviner) une meilleure absorption et assimilation du fer, des propriétés anticancéreuses et antimicrobiennes contre plusieurs espèces de bactéries responsables des caries dentaires. Des études récentes révèlent également qu'il possède également de puissantes propriétés antivirales.

Deux autres acteurs dans l'arsenal des antibiotiques du lait cru protéine/enzyme sont le lysozyme et la lactoperoxydase. Le lysozyme peut réellement briser les parois cellulaires de certaines bactéries indésirables, tandis que les lactoperoxydases avec d'autres substances aident aussi à assommer les microbes indésirables. Les immunoglobulines offrent une résistance à de nombreux virus, bactéries et toxines bactériennes et peuvent aider à réduire la sévérité des symptômes d'asthme.

Deux tiers de la matière grasse du lait est saturée. Les graisses saturées sont-elles bonnes ou mauvaises pour vous ? Les graisses saturées jouent un certain nombre de rôles clés dans notre corps : de la construction des membranes cellulaires et des hormones clés pour fournir le stockage d'énergie et le rembourrage des organes délicats jusqu’à servir de véhicule pour d'importantes vitamines liposolubles.

Toutes les graisses obligent la muqueuse de l'estomac à sécréter une hormone (la cholécystokinine ou CCK), qui, en dehors de stimuler la production et la sécrétion d'enzymes digestives, signale au cerveau que nous avons assez mangé. Avec ce facteur déclenchant enlevé, les produits laitiers non gras et autres aliments sans gras peuvent potentiellement contribuer à trop manger. Les produits laitiers pleins de matières grasses sont les SEULS produits laitiers sains… PAS les produits laitiers pasteurisés sans grasse qui sont essentiellement des aliments détruits de leurs nutriments.

Le CLA abréviation de l'acide linoléique conjugué abondante dans le lait des vaches nourries d'herbe est très étudié et contient des acides gras oméga-6 polyinsaturés avec des avantages prometteurs pour la santé. Le CLA a de nombreux avantages potentiels : il augmente le taux métabolique, aide à éliminer la graisse abdominale, stimule la croissance musculaire, réduit la résistance à l'insuline, renforce le système immunitaire et réduit les réactions allergiques alimentaires. Les produits laitiers crus en contiennent 3 - 5 fois plus que les produits laitiers de vaches nourries de grains.

Les minéraux ou autres éléments nutritifs doivent être évalués avec une fourchette plutôt que des montants précis, puisque les besoins individuels varient. Le lait cru contient une large sélection de vitamines et de minéraux disponibles, allant du calcium et du phosphore familiers, aux vitamines A et D, jusqu’aux oligo-éléments. Les produits laitiers crus bio contiennent également un nutriment manquant appelé "K2", qui est extrêmement utile pour aider le corps à absorber le calcium et donc la reconstruction des os, la réparation des cavités et pour garder les vaisseaux sanguins propres.

Les 60 enzymes (les plus connues) intactes et fonctionnelles dans le lait cru ont un extraordinaire éventail de tâches à accomplir, chacune d’elle pour une tâche clé ou une autre. Les avantages les plus significatifs des enzymes alimentaires sont de décharger le corps de nombreux fardeaux.

L'amylase, les bactéries produites en lactase, la lipase et phosphatase dans le lait cru, la décomposition de l'amidon, les composés de lactose, les graisses (triglycérides) et le phosphate, rendent respectivement le lait plus digeste en libérant des minéraux essentiels. D'autres enzymes comme la catalase, le lysozyme et la lactoperoxydase aident à protéger le lait d'une infection bactérienne, le rendant plus sûr à boire.

Les produits laitiers crus contiennent environ 3 mg de cholestérol par gramme, c’est un montant décent. Notre corps produit la plupart de ce que nous avons besoin, ce montant fluctue avec ce que nous recevons de nos aliments. Le cholestérol est une substance protectrice/réparatrice, un stéroïde de colmatage (souvent confondus avec les graisses) que notre corps utilise comme une forme d'étanchéité et comme bloc de construction pour un certain nombre d'hormones clés.

C’est naturel, normal et essentiel d’en trouver dans notre cerveau, le foie, les nerfs, le sang, la bile et dans chaque membrane cellulaire. Malheureusement, la pasteurisation est une pratique agricole bâclée avec des vaches malades. Vous aurez du mal à trouver du lait cru dans la plupart des domaines, mais vous pouvez certainement en trouver dans une coopérative agricole ou locale.


Sans Cellulite