Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 2 décembre 2014

Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 4


Super aliments # 4 - Les viandes et saumon Bios

Le bœuf bio et les saumons sauvages capturés ont plus de bêta-carotène, vitamine E et acides gras oméga-3 que les bovins nourris avec des stratégies conventionnelles.

85 gr de bœuf haché de bovins nourris avec des aliments conventionnels donne environ 41 microgrammes de bêta-carotène et une entrecôte typique 36 microgrammes. En revanche, la viande de bovins engraissés essentiellement avec de l’herbe contient presque le double de bêta-carotène, 87 microgrammes dans 85 gr de bœuf haché et 64 microgrammes dans un steak.

Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A est une vitamine liposoluble qui est importante pour une vision normale, la croissance osseuse, la reproduction, la division cellulaire et la différenciation cellulaire.

En outre, les viandes bios sont beaucoup plus élevées en vitamine E. La vitamine E est une vitamine liposoluble à activité antioxydante puissante. L'herbe des bovins contient environ 3 fois plus de vitamine E par portion, beaucoup plus que des bovins nourris au grain.

Le principal facteur dans les poissons sauvages et les viandes bios est la teneur en matières grasses et les ratios de graisses. Les deux ont des niveaux significativement élevés en acide gras essentiel oméga-3, qui a des effets positifs puissants sur la santé.

La nourriture des animaux de pâturage nourris exclusivement d'herbe, ainsi que les saumons sauvages qui se nourrissent de leur alimentation naturelle modifie sensiblement la composition en acides gras. Les bovins nourris principalement d'herbe contiennent plus de 60% d’oméga-3 ainsi qu’un ratio oméga-6/oméga-3 plus favorable. Même chose pour le saumon élevé avec une alimentation naturelle. Les acides gras oméga-3 réduisent l'inflammation et aident à prévenir les maladies cardiaques et l'arthrite. Les acides gras essentiels sont aussi fortement concentrés dans le cerveau et semblent être particulièrement importants pour la fonction cognitive et comportementale.

La viande et le lait des ruminants nourris à l'herbe sont la source la plus riche connue d'un autre type de bonne graisse appelée "acide linoléique conjugué" ou CLA. Lorsque les ruminants sont élevés seulement sur des pâturages, leur lait et leur viande contiennent cinq fois plus de CLA que les produits issus d'animaux nourris avec des aliments conventionnels.

Le CLA pourrait être l'une de nos défenses les plus puissantes contre le cancer. Aussi, le CLA naturel provenant de viande et de lait bio a été démontré dans des études pour aider à construire du muscle et augmenter la perte de graisse.


SUIVANT # 5 - Beurre bio et fromages de lait cru






Sans Cellulite