Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 2 décembre 2014

Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 10

Par Catherine Ebeling, RN BSN – co-auteur de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Super aliments # 10 - Ail, oignon, poireaux, échalotes

Dans une étude sur des centenaires (personnes vivant plus de 100 ans d'âge), on a constaté que la haute consommation d'ail et d'oignon était l'un des facteurs qui pouvait avoir des implications partielles dans leur longévité. L'ail et les oignons sont tout deux parmi les meilleures sources de puissants antioxydants uniques.

Les prestations de santé et les propriétés médicinales de l'ail sont connues depuis longtemps. L'ail a longtemps été considéré comme un "médicament miracle" à base d'herbes, avec une réputation de prévenir de tout, du rhume et la grippe à la peste ! Il a été largement utilisé en phytothérapie. L'ail cru est utilisé par certains pour traiter les symptômes de l'acné et le rhume, il y a également des preuves que cela peut aider à gérer le taux de cholestérol élevé. Il peut même être efficace comme répulsif naturel contre les moustiques.

La forte dégustation d’une gousse d'ail contient plus de soufre et donc plus de valeur médicinale. Certaines personnes préfèrent prendre des suppléments d'ail. Ces pilules et gélules ont l'avantage d'éviter une mauvaise haleine.

La science moderne a montré que l'ail est un antibiotique puissant, quoique large spectre plutôt que ciblé. Le corps ne semble pas construire de résistance à l'ail, ses avantages positifs pour la santé continuent donc au fil du temps.

Des études ont montré que l'ail peut avoir un effet antioxydant puissant. L'ail cru est très fort, donc trop en manger peut entraîner des problèmes, par exemple de l'irritation ou même un endommagement du tube digestif.

Il existe deux principaux ingrédients médicaux qui produisent les avantages de l'ail pour la santé : l'allicine et les sulfures de diallyle.

L'allicine est le composé médicamenteux le plus puissant dérivé de l'ail et fournit les plus grands avantages réputés pour la santé.

Il est produit lorsque l'ail est haché ou écrasé. Plus le hacher est fin et l'écrasement intensif et plus l'allicine a d'effets médicinaux importants.

En plus d'avoir des propriétés antibiotiques, l'allicine est un excellent anti-fongiques qui a été utilisé pour traiter les infections de la peau comme le pied des athlètes.

Sans Cellulite