Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 2 décembre 2014

Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 6

Par Catherine Ebeling, RN BSN – co-auteur de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Super aliments # 6 - Les avocats

Les avocats contiennent de l'acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui peut aider à réduire le cholestérol. Dans une étude sur des personnes ayant un taux de cholestérol modérément élevé, les individus qui mangeaient une alimentation riche en avocats ont montré clairement des améliorations de leur santé. Après sept jours avec un régime alimentaire comprenant des avocats, ils ont constaté une diminution significative du cholestérol total et du cholestérol LDL, avec une augmentation de 11% du cholestérol HDL bon pour la santé.

Les avocats sont une bonne source de potassium, un minéral qui aide à réguler la pression artérielle. Un apport adéquat en potassium peut aider à se prémunir contre les maladies circulatoires comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou les AVC.

Une portion d'avocat contient 23% de la valeur quotidienne de folate, un nutriment important pour la santé cardiaque. Une étude a montré que les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont un risque beaucoup plus faible de maladie cardiovasculaire ou d'AVC que celles qui ne consomment pas autant de ce nutriment essentiel.

Non seulement les avocats sont une source riche d'acides gras mono-insaturés comme l'acide oléique qui a récemment été montré pour offrir une protection significative contre le cancer du sein, mais ils sont aussi une source alimentaire très concentrée de lutéine caroténoïde, ils contiennent également des quantités mesurables de caroténoïdes liées (zéaxanthine, alpha-carotène et bêta-carotène) ainsi que d'importantes quantités de tocophérols (vitamine E).

Dans une étude en laboratoire publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry, un extrait d'avocat contenant ces caroténoïdes et tocophérols a inhibé la croissance d’androgéno-dépendants et d’androgéno-indépendantes des cellules cancéreuses de la prostate.

Ajouter quelques tranches d'avocat dans votre salade verte ou bien mélanger des avocats hachés dans votre salsa préférée ne sera pas seulement ajouter une saveur riche et crémeuse, mais permettra également d'accroître considérablement la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes bons pour la santé que renferment ces légumes.

Les avocats contiennent une grande variété de nutriments : Vitamines, minéraux, ainsi que des acides gras mono-insaturés bons pour la santé du cœur, aussi, manger un peu d'avocat avec des fruits et légumes riches en caroténoïdes est une excellente façon d'améliorer la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes tout en recevant d'autres avantages nutritionnels et gustatifs.

Le cancer buccal est encore plus susceptible d'entraîner la mort que celui du sein, de la peau ou du col, avec un taux de mortalité d'environ 50% due à une détection tardive. Les avocats peuvent offrir une stratégie alimentaire délicieuse pour la prévention du cancer oral.

Les phytonutriments sont présents dans l’avocat Hass, la variété la plus facilement disponible, ce qui augmente la quantité de radicaux libres (espèces réactives de l'oxygène) au sein des cellulaires humaines orales pré-cancéreuses et cancéreuses qui conduisent à leur mort mais ne causent aucun dommage au cellules normales. Les avocats Hass peuvent également inhiber la croissance du cancer de la prostate. Une fois analysées, les avocats Hass ont démontré contenir la plus forte teneur en lutéine parmi les fruits couramment consommés, ainsi que des quantités mesurables de caroténoïdes connexes (zéaxanthine, l'alpha-carotène et bêta-carotène).


Sans Cellulite