Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 2 décembre 2014

Top 10 des aliments les plus sains pour une santé suprême # 2


Super aliments # 2 - Les baies d’Açai

Ce fruit est petit, ronde, noir-violet et mesure environ 2,5 cm de diamètre. Il est similaire en apparence et taille à un grain de raisin.

Les baies d’Açai sont particulièrement riches en acides gras, avec une sensation huileuse au toucher. Elles contiennent des niveaux élevés d'acide gras monoinsaturés oléiques. Elles sont également riches en acide palmitique et en acides gras oméga-6 polyinsaturés linoléiques. Le β-sitostérol (bêta-sitostérol) est un phytostérol qui rivalise avec le cholestérol alimentaire pour l'absorption et peut donc réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, il est également exceptionnellement riche.

Une étude récente a trouvé 19 acides aminés, avec des contenus particulièrement élevés d'acide aspartique et d'acide glutamique. La pigmentation dense des baies d’Açai a conduit à plusieurs études expérimentales de ses anthocyanes, un groupe de polyphénols qui donnent la couleur profonde aux baies et autres fruits, et sont riches en valeurs antioxydantes.

Douze autres flavonoïdes composés ont en outre été trouvés, y compris homoorientin, taxifoline deoxyhexose, orientine, isovitexine et scoparin, ainsi que plusieurs flavonoïdes inconnus. Les proanthocyanidines, un autre groupe de composés polyphénoliques de haute valeur antioxydante sont présents, avec un profil similaire à celui des myrtilles.

Un certain nombre d'études ont mesuré la force antioxydante des baies d'açaï. Un rapport récent sur la capacité d'oxygène standardisé d'absorbance radicale ou de l'analyse ORAC sur une poudre lyophilisée de baies d’açai a démontré que cette poudre contient un effet antioxydant élevé contre les radicaux peroxyles. Ceci est environ 10 fois plus que les myrtilles ou les canneberges.

Seulement 10% des effets antioxydants élevés des baies d’açai pourraient s'expliquer par leur teneur en anthocyanine, indiquant que d'autres polyphénols contribuent encore plus à l'activité antioxydante.

Les baies d’açai contiennent une plus grande quantité d’antioxydants à "action lente", suggérant un effet antioxydant plus soutenue par rapport à une "action rapide" des composants.

Les baies d’Açai contiennent des polyphénoliques qui pourraient réduire la prolifération des cellules HL-60 de leucémie in vitro. Les baies d'açai contiennent des propriétés similaires à celles du vin rouge dans le contrôle des graisses dans le sang des régimes de la population méditerranéenne. De plus, les baies d’Açai contiennent des anti-inflammatoires qui inhibent la COX 1 et 2 enzymes, ce qui rend efficace contre l'arthrite, les allergies et autres maladies inflammatoires.

Noter s'il vous plaît : Méfiez-vous, récemment, des commerçants sans scrupules tentent actuellement de vous tromper en disant que les pilules d'açai sont une sorte de "remède miracle de perte de poids"… Ils font même de faux blogs à propos de gens supposés perdre des quantités ridicules de poids simplement en prenant une pilule d'açai quotidiennement (et puis ils essaient de vous vendre ces suppléments)… Ce sont des histoires FAUSSES, et vous devez réaliser que bien que la baie d'açai soit un aliment antioxydant très sain, elle n'est PAS un remède miracle de perte de poids !


Sans Cellulite