Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 26 novembre 2014

Les bienfaits du "chou frisé" : un légume contre le cancer

Par Catherine Ebeling – RN, BSN et Mike Geary – Spécialiste en nutrition diplômé

Co-auteurs – Le programme de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Savez-vous pourquoi le chou frisé est un super aliment ? Eh bien…
Le chou frisé appartient à la même famille que les plantes, comme le brocoli, les légumes contenant du soufre (cette substances selon les recherches, semblent être en mesure de réduire l'apparition de nombreux types de cancers), les choux de Bruxelles, le chou et le chou vert. Le chou frisé est parfait pour protéger votre santé, vous offrir une source riche en vitamines et minéraux, et une bonne prévention contre le cancer.

Les dix à quinze composés organosulfurés qui composent ce super aliment se révèlent très efficaces contre de nombreux cancers, y compris le cancer de l'estomac, du côlon, des seins et des ovaires.

Lorsque ces légumes sont hachés ou mâchés, des enzymes dans le foie sont déclenchées pour produire des enzymes qui désactivent les agents cancérigènes dans l'organisme. Des études ont montré que les animaux qui ont mangé ces composés sulfuriques trouvés dans les choux de Bruxelles, le chou et le chou vert avaient des tumeurs qui diminuaient de taille.

En plus des puissants organosulfurés qui aident à protéger contre le cancer, le chou frisé protège également les yeux avec les caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine. Ces composés phytochimiques aident à protéger les yeux contre les dommages causés par le soleil et la lumière ultraviolette ainsi que de prévenir la cataracte. Une étude a effectivement montré que les personnes qui avaient une alimentation riche en caroténoïdes ont diminué jusqu'à 50% le risque de cataracte.

Le chou frisé contient également un taux très élevé de vitamine A, C, B6, manganèse, calcium, cuivre et potassium !

Une portion de chou frisé contient seulement 36 calories, il fournit 192% du  besoin quotidien en vitamine A, et puisque c'est une source végétale de vitamine A, vous ne pouvez pas faire de surdose.

Cette même portion de chou frisé fournit également près de 90% du besoin quotidien en vitamine C. La vitamine C est un excellent anti-radicalaire, prévenant des dommages à l'intérieur et l'extérieur des cellules. La vitamine C contribue à réduire les dommages causés par l'inflammation (l'une des principales causes de maladies cardiaques et de maladies auto-immunes), aide à oxyder le cholestérol, combattre les infections, renforcer et renouveler le collagène de votre peau pour une apparence saine et jeune.

Il est aussi une excellente source de fibres, qui est une considération importante pour les millions de personnes qui souffrent de niveaux élevés de cholestérol et aide à nettoyer le côlon.

Le manganèse est un oligo-élément important pour la synthèse des acides gras nécessaires pour les hormones sexuelles et le système nerveux. Il aide aussi à métaboliser et à utiliser l'énergie provenant des protéines et des glucides, ce qui en fait le parfait brûleur de graisses.

Beaucoup de gens, lorsqu'ils pensent à des sources de calcium, croient que les produits laitiers sont le meilleur choix. Mais la vérité est que les légumes-feuilles comme le chou frisé, le brocoli et les épinards sont de meilleures sources de calcium.

Le calcium contenu dans le chou frisé lorsqu'il est combiné avec du beurre bio (contenant de la vitamine A et de la vitamine K2) est très utilise pour le corps et agit pour renverser l'ostéoporose et renforcer les os. Il est l'un des meilleurs moyens pour garder vos os et vos dents solides et aussi garder vos vaisseaux sanguins propres.

Saviez-vous que trois portions de légumes feuillus verts foncés par jour peuvent ralentir le déclin mental qui vient avec l'âge ? Le chou frisé et autres légumes verts peuvent ralentir ce déclin d'un bond 40% ! Cette diminution a été comparée à un rajeunissement de l'ordre de 5 ans. Un légume qui vous permet de fonctionner comme si vous étiez plus jeune de 5 ans – qu’est-ce qui pourrait être mieux !

Et il y a encore plus encore sur le chou frisé… il contient une substance phytochimique appelée indole-3-carbinol (I3C), qui abaisse la sécrétion faites par le foie d'une substance chimique qui transporte normalement le cholestérol LDL (le mauvais cholestérol) dans les tissus et les vaisseaux sanguins. L’I3C a également été démontré dans des études pour aider à combattre les effets des xénoestrogènes qui font de la graisse abdominale tenace. D’autres légumes crucifères peuvent aussi aider à lutter contre la graisse abdominale.

Le chou frisé est un légume sombre, bleu-vert avec des feuilles frisées et des tiges fermes. Prenez du chou frisé qui n'est pas flétri ou fané. Pour un meilleur goût, choisissez-le avec des feuilles plus petites car elles ont un goût plus doux.

Le chou frisé peut être haché cru et ajouté aux salades en petite quantité ou sauté légèrement avec de l'huile d'olive, du beurre bio et un filet de citron et d'ail. Sinon essayez de faire griller le chou frisé haché avec des pommes hachées acidulées. Arroser avec un peu de vinaigre balsamique et servir saupoudré de noix sur le tout.

Le chou frisé est tout simplement un légume super complet que vous ne pouvez pas ignorer, donc la prochaine fois que vous en voyez orner votre assiette comme garniture, mangez-en – c'est probablement l'une des choses les plus nutritives dans votre assiette !

Et pour finir, je vous parie que vous ne saviez pas qu'il y a une catégorie spécifique de légumes qui contiennent des phytonutriments très uniques qui aident réellement à lutter contre la graisse tenace sur le ventre et que le chou frisé en fait parti ! Voici un article qui peut aussi vous intéresser...

Bonne santé ;)

Sans Cellulite