Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 15 octobre 2014

LE CAFÉ : 3 Astuces pour préparer un café sain pour la santé

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux


Hummm, le café… presque tout le monde en boit. Certaines personnes 3-4 tasses ou plus chaque jour.

Mais la plupart des gens ne pensent pas qu'il s'agit d'une "boisson bonne pour la santé". Et ce n'est certainement pas de cette manière que la plupart des gens le font, souvent avec trop de sucre ou d'édulcorants et crèmes artificielles.

Mais je vais vous dévoiler mes conseils ici sur la façon dont je fais un café plus sain et ce dont vous devez faire attention pour cela…

D'abord, vous avez certainement vu un débat dans le passé sur le fait que le café contient certains composés qui pourraient avoir des effets négatifs sur la santé tels que certains goudrons ou autres composés éventuellement inflammatoires dans le café infusé. Mais, les bonnes nouvelles sont que le café contient des concentrations élevées d’antioxydants bénéfiques, des nutriments phénoliques, et d'autres bons composés qui neutralisent les mauvais.

Alors, quel est le meilleur moyen de faire du café sain ? Eh bien, voici mes 3 conseils les plus importants pour maximiser les avantages du café et minimiser les aspects négatifs :

1. Tout d'abord, vous devez ÉVITER d'ajouter tout sucre raffiné ou édulcorants artificiels nuisibles. J’utilise plutôt très peu de sirop d'érable biologique ou la moitié d’un sachet de stevia naturel pour sucrer légèrement mon café. Si vous aimez votre café noir avec aucun édulcorant du tout, c'est la façon la plus saine.

Si vous prenez votre café dans un café, assurez-vous d'éviter tous ces cafés de spécialité fantaisie (Lattes, Cappuccino, Frappuccinos, etc) car ils sont presque TOUJOURS chargés avec des sucres supplémentaires ou des édulcorants artificiels. Certaines de ces boissons de café fantaisies chez Starbucks ou autres cafés peuvent contenir 300 à 400 calories dans une seule tasse ! Ce n’est assurément pas bon pour votre corps.

2. Vous devez également ÉVITER toutes ces crèmes artificielles de M**** (liquide ou en poudre), qui sont généralement faites avec du sirop de maïs et des huiles hydrogénées (des graisses transformées nocives). Au lieu de cela, utilisez un peu de VRAIE crème (bio, si vous pouvez en trouver).

Ou mieux encore, j’utilise depuis un moment du lait ou de la crème de coco comme alternative beaucoup plus saine. J’en trouve sous forme de canettes de lait de coco bio. Après ouverture (bien agiter avant), je stocke le lait de coco au réfrigérateur dans un récipient. Notez que les canettes contiennent un lait de coco beaucoup plus crémeux et meilleur comme crème pour le café que "l’eau de coco à boire" en bric.

Le lait de coco épais et crémeux est l'option la plus saine comme crème pour le café, car il est chargé en graisses saturées super saines appelées triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui stimulent le système immunitaire et votre métabolisme ! De plus, le lait de coco dans le café est tout simplement délicieux ! C'est la meilleure option comme crème santé et de loin.

3. Si vous voulez ajouter plus d’antioxydants sains et de goût dans votre café, vous pouvez envisager d’ajouter de la cannelle (la cannelle peut aider à contrôler la glycémie et détient de nombreux avantages pour la santé). Elle est aussi très savoureuse dans le café !

J'aime aussi parfois ajouter une cuillère à café de poudre de cacao bio (non sucré) dans mon café, pour faire ma propre sorte de café moka (mais sans la surcharge de sucre d’un moka typique). La poudre de cacao ajoutée vous donne également beaucoup de goût et une bonne dose d'antioxydants super sains (le cacao est également connu pour contribuer à l’abaissement de la pression artérielle !)

Personnellement, je bois du café seulement 3-4 fois par semaine, parce que je suis sensible à la caféine et que je ne veux pas devenir accro comme certaines personnes. Je vois des gens boire 3-4 tasses par jour et qui se plaignent d’avoir un gros mal de tête si elles n'ont pas leur café quotidien à cause de leur dépendance à la caféine. Je préfère éviter cette dépendance et en boire environ 3-4 fois par semaine, puis boire différents thés qui sont beaucoup plus faibles en caféine pour la  plupart des autres jours.

Sans Cellulite