Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 16 septembre 2014

5 raisons pour lesquelles "tapis roulants" et "vélos elliptiques" sont une perte de temps

+ de 10 idées d'entraînement bien plus efficaces et fun pour perdre votre graisse !

Par Mike Geary, Entraîneur Personnel Diplômé, Spécialiste en Nutrition Diplômé

Avant de m’énerver sur les adorateurs de tapis roulant et de vélo elliptique… permettez-moi de dire que si vous adorez vraiment pomper stupidement sur un tapis roulant ou bien un vélo elliptique (ou bien sur un vélo, qu’importe !), alors contre tous les moyens, continuez à faire ce que vous aimez, car apprécier votre exercice est l’un des aspects les plus importants parmi un programme d’entraînement…

Toutefois, ne dites pas que je ne vous aurai pas prévenu sur le fait de perdre votre temps avec ces exercices de cardio ennuyeux.

Si je ne l’ai pas mentionné avant, sachez que je ne crois pas au cardio, et pour être honnête je ne pense pas avoir utilisé personnellement un tapis roulant, un vélo elliptique ou un vélo d’appartement depuis au moins 7-8 ans.

En fait, je n’ai même pas utilisé de machine de cardio pour mes échauffements avant un entraînement (ce que je faisais avant de temps en temps)… De nos jours, je préfère faire des développés en rotation avec un haltère ou bien un kettlebell, avec des exercices avec mon poids de corps, pour un échauffement parfait du corps entier avant commencer ma séance.

Alors, pourquoi dois-je une telle haine pour les machines de cardio ? 

Eh bien, allons-y :

1) Les tapis de course, vélos elliptiques et autres exercices de cardio sont radicalement ENNUYEUX !!!!

2) Le manque de concentration lors des exercices de cardio en regardant la télé ou en lisant créé une mauvaise connexion esprit/ muscle entraînant de mauvais résultats de votre exercice de routine.

3) J'ai vu des études indiquant que le tapis roulant peut être moins efficace que la course en extérieur pour des raisons diverses telles que des anomalies de foulée sur un tapis roulant vs un fonctionnement naturel, et sensiblement moins de calories brûlées par rapport à la course en plein air, etc.

(Bien que je ne recommande jamais le "jogging" de toute façon… des intensités variables marche/ course ou sprints sont beaucoup plus efficaces, et entraînent votre fréquence cardiaque dans un éventail beaucoup plus large au lieu de simplement conserver le même rythme).

4) Les tapis de course et les vélos elliptiques sont ridiculement chers et un gaspillage d'argent pour les personnes qui s’entraînent chez elles… il y a tellement de meilleures options pour s’entraîner à domicile que de perdre votre argent sur ces exercices de cardio.

La configuration de la salle de gym parfaite à domicile est beaucoup moins chère… il n'y a aucune raison pour que vous ayez autre chose qu'une corde à sauter, des exercices de poids corporel, des haltères, un ballon suisse, peut-être un peu de kettlebells (si vous souhaitez un peu de fantaisie), et des bandes de tension peut-être pour un peu plus de variété aussi. Et bien sûr… le grand air avec quelques-unes des meilleures options d'entraînement… comme la randonnée, le VTT, le kayak, le ski, les sports, et plus encore !

5) Les tapis de course et autres vélos elliptiques sont juste un moyen très inefficace de s’entraîner comparé à d’autres options. Pourquoi devriez-vous faire du tapis de course ou bien du vélo elliptique lorsque vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec des entraînements bien plus intéressants qui stimulent la fonte des graisses avec une réponse hormonale et une augmentation bien plus conséquente de votre métabolisme.

Alors quelles sont les alternatives au tapis roulant et vélo elliptique ? Voici quelques-uns de mes d'exercices types préférés de remplacement :
  • Le saut à la corde – très bonne connexion esprit/ muscle (essayez les sauts rapides, les croisés, les doubles sauts une fois que vous vous sentez à l’aise)
  • Entraînement avec poids de corps – squats, pompes, fentes avant, sauts, les grimpers de montagne et sauts, gainage, et la liste n’en finie pas...
  • Entraînements avec kettlebell   rien ne fera battre plus vite votre cœur que de faire beaucoup de répétitions avec des KB avec des rotations et développés ou bien des arrachés et développés (peut-être également fait avec un haltère, mais je préfère les KB)
  • Les sprints de vitesse en extérieur (le nec plus ultra pour avoir un corps tonique et super dessiné… il suffit de regarder les corps ciselés et puissants des sprinters de classe mondiale et de les comparer aux physiques faibles et flétris des marathoniens typiques… rien à voir !)
  • Les sprints de colline (encore un exercice classique pour avoir un corps tonique et fort)
  • Le rameur (je ne le considère pas comme un exercice de "cardio" comme le tapis de course ou bien le vélo elliptique… je pense que le rameur est même un excellent exercice car il entraîne le corps entier avec résistance)
  • Les entraînements de style sprints à la nage (un entraînement bien plus intense que de parcourir une grande distance en nageant… j’adore vraiment le travail musculaire de la partie haute du corps que me procure cet exercice) c’est le même concept que le sprint vs jogging mais dans une piscine au lieu de cela
  • Sac de frappe pieds/ poings, sac de vitesse, sac de rebond toutes de superbes formes d’entraînement et bien plus intéressants que le cardio traditionnel ennuyeux (demande une connexion intense esprit/ muscle)
  • La boxe un super entraînement, mais si vous êtes timide, il est préférable de le faire chez vous pour éviter les regards fous de certains qui pensent qu’ils sont "trop cool" pour des trucs comme ça.
Eh bien, J'espère que cela vous donne des idées sur la façon dont vous pouvez vous éloigner des entraînements sur tapis de course et vélo elliptique (et vélo d'appartement) inefficaces qui ne font que gaspiller votre temps et votre énergie. Vous permettant aussi de mieux orienter vos dépenses pour des séances d'entraînement plus efficaces.

Ne vous laissez pas aller, soyez mince.

Sans Cellulite