Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

samedi 9 août 2014

Les bienfaits des pistaches : pour un corps mince et en bonne santé...

La pistache fait partie d'un des meilleurs en-cas au monde... Voici une collation Santé pour un Corps Mince ! 

Pourquoi les pistaches sont non seulement délicieuses, mais aussi bourrées de nutriments pour un corps mince et sain :)



Par Catherine Ebeling, RN, BSN & Mike Geary – Spécialistes diplômés en Nutrition et co-auteurs du nouveau programme de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

Certaines personnes pensent à tort que les pistaches sont un aliment "d’engraissement"… mais en dépit du fait qu’elles contiennent des graisses saines, ce délicieux en-cas peut effectivement vous AIDER à brûler vos graisses abdominales. Voyons pourquoi…

Vous souvenez-vous avoir mangé des pistaches d’une teinte rose/rouge ? Elles étaient tellement délicieuses, mais après avoir mangé des tas de ces noix "rouges" brillantes, vos doigts et vos mains étaient tachés de rouge.

Les pistaches que nous connaissons aujourd’hui ne poussent pas comme des noix de couleur magenta, mais sont d’un joli doré naturel coloré avec un goût doux, croquant, vert et jaune à l’intérieur. Les noix ont gagné en popularité ces derniers temps, mais saviez-vous que les pistaches sont probablement l'une des noix la plus nutritive ?

Il est difficile de comparer quoi que ce soit avec l'avantage nutritionnel des noix comme les amandes, les noix et les noix de pécan… mais les pistaches sont largement devant !

Quelques grammes seulement de pistaches vous apporteront plus de 30 vitamines, minéraux et autres super nutriments.

Une des meilleures choses à propos des noix en général, c'est le fait qu'elles sont pleines de minéraux VITAUX au bon fonctionnement de notre corps. Et si vous avez beaucoup prêté attention aux dernières nouvelles en nutrition, vous savez peut-être que les minéraux sont de plus en plus difficiles à obtenir dans votre alimentation, mais aussi que de nombreuses personnes sont déficientes en minéraux d'une manière ou d'une autre.

Quels sont donc ces super nutriments dans les pistaches ?

Eh bien pour commencer, les pistaches sont pleines de cuivre, de phosphore et de manganèse (différent du magnésium).

Le cuivre est constitué de plusieurs enzymes qui aident à créer beaucoup de réactions biochimiques nécessaires dans votre corps et forme également des tissus conjonctifs. Le manganèse aide également le tissu conjonctif et la forme du squelette, et contribue à la croissance, la reproduction et (ce qui est bon!) le métabolisme des glucides et des graisses. Le phosphore est très important pour des os et des dents solides, et travaille avec le calcium pour prévenir l'ostéoporose.

Les autres minéraux importants sont le magnésium - nécessaire dans plus de 300 différentes réactions biochimiques importantes dans votre corps, et bon pour le cœur et la pression artérielle. Le potassium - un électrolyte qui maintient le corps dans un équilibre base/acide et contribue également à former des protéines, le métabolisme des glucides et la construction musculaire.

Et il y a bien plus que cette grande puissance nutritionnelle…

Les pistaches sont une source riche en vitamines B. Les vitamines B sont essentielles à la bonne transmission nerveuse, le renforcement musculaire, la bonne humeur, le plein d'énergie, et le puissant pouvoir de combattre l'infection. Elles sont également l’un des plus grand stimulateur pour élever les protéines (ainsi que les bonnes graisses), elles font donc une excellente collation satisfaisante qui garde votre taux de sucre sanguin et d'insuline à un bon niveau stable.

Dans une étude sur les pistaches et les antioxydants, les pistaches ont été classées dans le groupe avec la plus grande quantité d'activité antioxydante parmi plus de 100 autres aliments. Les antioxydants aident à prévenir les dommages des radicaux libres, ce qui permet d'économiser vos cellules et prévient entre autre le vieillissement et la maladie.

Nous entendons beaucoup parler de la santé oculaire et de nutriments pour les yeux ces derniers temps, et devinez quoi – les pistaches contiennent une quantité généreuse de lutéine et de zéaxanthine, qui préviennent contre la dégénérescence maculaire et autres maladies oculaires liées au vieillissement.

Des fibres

Dernier mais pas des moindres, les pistaches sont pleines de fibres pour satisfaire l’appétit – autant qu'une portion de farine d'avoine.

Les noix en général sont une excellente source de fibres, ce qui est appréciable pour lutter contre le cancer, le contrôle de la glycémie, et aident à vous sentir rassasié. La plupart des gens ne consomment qu’environ la moitié de la quantité recommandée de fibres dont ils ont besoin dans leur alimentation, le fait de manger des pistaches permettra d’en ajouter à votre apport alimentaire.

Des graisses saines

Manger d'énormes quantités de pistaches ferait BEAUCOUP de calories… les bonnes nouvelles sont que les protéines, les bonnes graisses et les fibres sont nutritifs et satisferont en même temps les besoins en éléments nutritifs de votre corps, il est TRÈS difficile de les manger avec excès.


Mais même en mangeant seulement de petites portions de ces noix, il a été prouvé qu’elles ont fait leurs preuves pour offrir un taux élevé de satiété. Le fait d’avoir à décortiquer toutes ces pistaches vous impose de les manger plus lentement, le message vers votre cerveau que vous êtes rassasié se produit avec moins de noix que si vous les mangiez déjà décortiquées.

Essayez d’opter pour des pistaches natures ou biologiques sans sel ou avec une faible teneur en sel. Certaines marques de pistaches sont un peu trop chargées en sel.

Sans Cellulite