Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

lundi 30 juin 2014

5 Astuces prouvées pour réduire vos calories

Des études démontrent 5 astuces avérées pour manger moins de nourriture

Par Mike Geary, Spécialiste Diplômé en Nutrition, Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur du best-seller: Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur: La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

J'ai trouvé ces 4 astuces (qui sont prouvées pour aider les gens à manger moins d'aliments et de calories totales) en lisant récemment un livre passionnant appelé 59 secondes par Richard Wiseman. Je pense que vous trouverez cela très utile si vous cherchez à contrôler votre apport calorique et réduire votre masse grasse corporelle.

Ces astuces ont été testées dans des études scientifiques, elles sont rapides et faciles à mettre en œuvre. J’ai pensé que cela serait TRÈS intéressant…

Astuce # 1 pour manger moins - Plusieurs études prouvent que la taille du plat, de l’assiette ou de la cuillère que vous utilisez peuvent influer directement sur la quantité de nourriture et de calories que vous consommez.

Richard Wiseman, dans le livre 59 secondes parle d'une étude effectuée dans le cas de personnes invitées dans une soirée avec des bols d’un demi litre ou d’un litre et des cuillères de 5 ou 8 cl, ainsi que le droit de se servir eux-mêmes de la crème glacée. Il a été constaté que les invités qui ont utilisé de gros bols et de grosses cuillères ont mangé 14% de nourriture et 31% de crème glacée en plus que les personnes qui ont utilisé les plus petites cuillères ou les plus petits bols. Intéressant n'est-ce pas !

Une autre étude menée à l'Université de Pennsylvanie a utilisé une boite de M&Ms laissée dans le couloir d'un immeuble. Une inscription à côté de la boite disait aux gens de se servir en M&Ms. Certains jours, une louche de grande taille a été utilisée pour calibrer les M&Ms et les autres jours une plus grande louche a été utilisée pour remplir la boite. Les chercheurs ont découvert que la grande boite a amené les gens à prendre DEUX FOIS PLUS de M&Ms en moyenne par rapport à ceux qui avaient utilisé la petite boite.

J'ai aussi vu des études citées dans le passé qui ont montré que les personnes qui utilisaient de grandes assiettes consommaient plus de calories que celles qui utilisent de plus petites assiettes.

Conclusion – Utilisez des assiettes plus petites, bols, couverts et vous risquez de réduire votre apport calorique. Cela signifie aussi dire NON et ne pas se resservir une seconde et une troisième fois !

Astuce # 2 pour manger moins - Vous avez probablement déjà entendu dire que manger plus lentement peut vous aider à manger moins, car cela donne du temps au signal de satiété pour atteindre votre cerveau et ainsi couper l'appétit avant d'avoir trop mangé.

Cependant, l’étude ci-dessous a démontré une tournure à ce sujet !

Selon M. Wiseman dans le livre 59 secondes, une étude au Pennington Biomedical Research Center comportait des participants en surpoids mangeant un repas à 3 vitesses différentes :

a) à vitesse normale
b) 2 fois moins que la vitesse normale
c) à vitesse normale, suivi par 2 fois moins vite que la vitesse normale

Les résultats étaient intéressants… Manger à un rythme plus lent a incité les hommes à manger moins, mais pas les femmes (bizarre!). Toutefois, le 3 ème groupe qui a combiné un rythme normal d'abord puis un rythme plus lent après a entraîné à la fois chez les hommes et les femmes une forte réduction de leur appétit et les a incité à manger moins. Cette façon de mastiquer a été jugée plus efficace que pour le groupe à vitesse normale. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, mais ce sont des résultats intéressants !

M. Wiseman a déclaré que la leçon à tirer de ceci est que pour manger moins il faut mastiquer en "démarrant à vitesse normale, puis ensuite savourer chaque bouchée".

Astuce # 3 pour manger moins - Selon le livre de 59 secondes, une série d'expériences ont été menées dans des bureaux en mettant des chocolats directement sur le bureau des gens vs placer les chocolats à deux mètres. Dans une autre expérience, les chocolats ont été mis à l'intérieur de bocaux transparents ou opaques. Lorsque les chocolats ont été placés directement sur le bureau de la personne au lieu de 2 mètres, les gens mangeaient en moyenne 6 chocolats de plus par jour et par personne. En outre, les chocolats dans les bocaux transparents ont été consommés 46% plus rapidement que les bocaux opaques.

Juste pour démontrer que… loin des yeux, loin du cœur ! Comme vous le savez déjà, je conseille à tous de ne jamais avoir de malbouffe dans leur maison… de cette manière vous n'êtes jamais tenté et êtes obligé de ne manger que des aliments sains… vous pouvez alors utiliser votre repas hebdomadaire de triche pour manger de la malbouffe au restaurant. De cette façon, la malbouffe n'est jamais dans votre maison pour vous tenter !

Astuce # 4 pour manger moins - Cette astuce a été signalé sur la base d'une étude de Georgia Tech. L'étude a conclu essentiellement que les gens ont tendance à manger inconsciemment de plus grandes portions de nourriture lorsque leur assiette est de la même couleur que leur nourriture.

Cela semble une association bizarre, mais rappelez-vous que beaucoup des raisons sont toujours des choses inconscientes que nous ne réalisons pas se produire. Dans cette étude particulière, les scientifiques ont émis l'hypothèse que le contraste de couleur entre l'assiette inférieure et la nourriture fait travailler notre cerveau plus intensément pour comprendre la taille de la portion. Plus de contraste entre les couleurs de l'assiette et la nourriture ferait manger des portions un peu plus petites inconsciemment.

Astuce # 5 pour manger moins - Des études ont montré que les gens mangent beaucoup plus quand ils sont distraits par la télévision, des films, des jeux, ou d'autres distractions. Dans une expérience mentionnée dans le livre 59 secondes, les gens qui ont été plus absorbé par un film ont mangé des quantités significativement plus grandes de pop-corn par rapport à ceux qui portaient moins d'attention au film.

Dans une autre expérience, les gens qui ont activement écouté une histoire policière pendant le déjeuner (se laissant distraire par l'histoire), mangeaient 15% plus de nourriture que ceux qui étaient assis en silence.

La leçon de cela – laissez tomber la télévision et les autres distractions et restez concentré sur votre nourriture ! Profitez de chaque bouchée et vous allez naturellement consommer moins de calories tout en savourant vos aliments.

Sans Cellulite