Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

vendredi 2 mai 2014

2 aliments communs qui peuvent vous faire prendre du poids mais aussi vous faire tomber malade

Par Mike Geary, Entraîneur Personnel Diplômé, Spécialiste en Nutrition Diplômé
Bien sûr,

vous avez probablement déjà entendu un million de fois maintenant les effets des graisses transformées et du sirop de maïs riche en fructose sur votre santé… donc je ne vais pas vous rabâcher cette même vieille histoire.

Au lieu de cela, voyons certains aliments courants qui sont probablement dans votre alimentation et qui en grande quantité peuvent causer des problèmes majeurs tels que le gain de poids, maux de tête, maladies, indigestion, etc, etc.. Les seuls coupables possibles sont : le Blé et les Produits Laitiers

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous dire qu’ils doivent être éliminés de façon permanente de votre alimentation… mais continuez à lire un test intéressant peut beaucoup vous aider…

Avec toutes mes années d’entraîneur personnel et de consultant en nutrition si j'avais à choisir des changements TRÈS simples d’habitudes alimentaires qui font la plus grande différence pour mes clients en leur permettant ENFIN de perte des graisses (et autres problèmes de santé résolus), ce serait ceux-ci :

Test 1: supprimer tous les produits avec du blé de votre alimentation pendant 2 semaines entières et notez comment vous vous sentez, votre apparence et votre composition corporelle.


Test 2: retirer tous les produits laitiers de votre alimentation pendant 2 semaines entières et notez comment vous vous sentez, votre apparence et votre composition corporelle.

La meilleure façon de faire est de les éliminer tous les deux pendant 2 semaines entières, puis de les réintroduire un à un afin que vous puissiez déterminer si l'un d'eux ou les deux sont à l'origine des effets négatifs sur votre santé.

Le blé et les produits laitiers sont facilement 2 des plus grandes intolérances pour un grand pourcentage de la population.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous devez éliminer complètement le blé et les produits laitiers pour le reste de votre vie, ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un test important à faire pendant environ 2 semaines pour évaluer si vous constatez des changements dans votre pourcentage de graisse corporelle, si votre apparence a changé, comment vous vous sentez dans l'ensemble, votre niveau d'énergie et autres domaines de santé.

Si après avoir éliminé pendant 2 semaines le blé et les produits laitiers vous ne pensez pas que cela ne vous a pas aidé du tout ou bien à vous sentir mieux, alors vous pouvez probablement consommer des quantités modérées de chacun.

La plupart des gens ne réalisent pas cela, mais un grand pourcentage de la population a au moins un certain degré d'intolérance au gluten de blé et à plusieurs autres céréales. Le plus grand agresseur est le blé et se trouve dans un pourcentage important de l’alimentation moyenne occidentale…  dans le pain, les pâtes, les gâteaux, les céréales, etc, etc…

La plupart des gens n'ont pas l'ampleur d'intolérance qu’ont certains, mais ils se sentent beaucoup mieux et améliorent toutes sortes de problèmes de santé mais aussi perdent de la graisse plus rapidement quand ils éliminent le blé de leur alimentation.

En fait, une cliente la semaine dernière me disait que lorsqu’elle éliminait le blé de son alimentation, ses maux de tête chroniques disparaissaient presque instantanément… Ce sont des maux de tête qu'elle avait depuis des années, et qui sont partis après avoir éliminé le blé de son régime alimentaire (avec également une perte de graisses corporelles !).

Et moi ? Est-ce que je mange toujours du blé ?

Eh bien, j’essaie de ne manger du blé que les jours de relâche alimentaire, ce qui signifie de nombreuses fois quand je suis au restaurant ou lors de fêtes, barbecues, etc. Comme le blé est si essentiel dans le régime occidental typique, il est presque impossible de l'éviter au restaurant ou chez d'autres personnes.

Mais je n'ai pratiquement AUCUN produit de blé dans ma propre maison en général. Dans 90% du temps il est bien plus facile d’éviter d’en consommer si vous n’avez aucun aliment issu du blé dans vos placards !

Je suis un anti-blé mais surtout un grand fan des produits laitiers… Toutefois, seulement si le lait est du lait cru ou du fromage de vache cru provenant de vaches élevées à l’air libre. Saviez-vous que beaucoup de gens qui "pensent" être intolérants au lactose peuvent boire du lait cru sans problème ? C'est parce que les enzymes et bactéries bénéfiques dans le lait cru aident la digestion du lactose et des protéines de lait. Ces enzymes et bactéries sont détruites dans le lait pasteurisé, ce qui rend plus difficile la digestion pour de nombreuses personnes.

Je sais que c'est un sujet controversé, donc vous devez évidemment faire vos propres recherches… mais vous trouverez certainement quelques informations très intéressantes.

Si je ne peux pas trouver de lait cru, je prends des produits sans laitages (à l'exception de petites quantités de yogourt). C'est parce que je pense que le lait pasteurisé, homogénéisé dans les produits laitiers n’est pas propre à la consommation à long terme (mais c'est une autre histoire pour un autre jour).

Oh, et pour les "germo-phobes"… J'ai bu des litres et des litres de lait cru, du lait entier depuis environ 6 ans maintenant (j’en bois environ 1-2 litres par semaine), et je n'ai jamais été malade ni moi ni aucune autre personne que je sais faire la même chose… alors à tous ces soi-disant "experts" qui vous disent "qu’il y a une raison pour laquelle ils pasteurisent le lait car il est dangereux si ce n’est pas fait"… et bien, ils ne savent vraisemblablement pas de quoi ils parlent.

De plus, le lait entier ne m’a pas rendu plus gros… J'avais l'habitude de boire du lait écrémé pendant des années, mais maintenant depuis ces 6 dernières années je n'ai rien bu d’autre que du lait entier cru, et je suis facilement dans la meilleure forme de ma vie maintenant et plus mince que jamais.

Les gens sont plus susceptibles de tomber malades avec du lait pasteurisé car les élevages industriels de masse sont généralement des opérations sales avec des animaux qui sont en moins bonne santé que dans les fermes de lait cru.

Et n'oubliez pas les niveaux élevés de CLA (et d’oméga 3) brûleurs de graisses et développeurs de muscles présents dans le lait cru issu du bétail élevé en plein air !

Revenons à nos tests… Je pense que l’élimination du blé et des produits laitiers (pasteurisés) sont les tests les plus importants que tout le monde peut faire pour voir si les produits issu du blé et les produits laitiers ont un effet négatif sur eux. Après tout, ces tests ne durent que deux semaines.

Quelques petites choses à noter :

1. Les œufs ne sont PAS des produits laitiers… Je ne sais pas pourquoi tant de gens semblent penser que les œufs sont un produit laitier, mais il n'y a absolument pas de produits laitiers dans les œufs… les œufs sont essentiellement à base de viande si vous voulez les classer. Les œufs sont pratiquement un aliment parfait en terme de densité nutritionnelle.

Voici un article complet que j'ai fait sur les œufs entiers vs les blancs d'œufs si vous ne l'avez pas lu.

2. Lors d'une tentative d'élimination du blé, cela signifie généralement que presque tous les aliments transformés doivent être éliminés car le blé y est présent.

Bonne chance avec ce test si vous l'essayez ! Beaucoup de gens trouvent que c'est l'une des meilleures choses qu'ils ont faites pour leur santé.

PS – Si vous avez aimé les articles du jour, n'hésitez pas à communiquer le lien de cette page à vos amis, votre famille ou des collègues qu’ils en profitent (ou publiez-le sur facebook, twitter, votre blog).

Sans Cellulite