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jeudi 17 avril 2014

Une étude montre 1 astuce étrange pour augmenter l’efficacité d’un entraînement ou bien d’un exercice

Par Mike Geary, Spécialiste Diplômé en Nutrition, Entraîneur Personnel Diplômé


J'ai lu une étude très intéressante de l’Université de Harvard à propos d’exercices multiples répétés quotidiennement, je me suis souvenu récemment de cette étude alors que je lisais ce livre fascinant 59 Secondes par Richard Wiseman. (Version Anglaise)

Gardez votre attention, car cela montre en réalité une astuce puissante que vous pouvez utiliser pour rendre littéralement N’IMPORTE quel entraînement ou programme d’exercices BEAUCOUP plus efficace.

Selon le livre 59 Secondes, voici comment l’étude a été menée :

Des chercheurs de l’Université de Harvard ont étudié plus de 80 hommes et femmes de chambre dans 7 hôtels différents. Les hommes et femmes de chambre font naturellement beaucoup d’exercice lors de leur travail quotidien, ce qui comprend une moyenne de 15 chambres par jour avec environ 25 minutes par chambre. Ce travail implique une bonne dose d’exercice en transportant des choses, faisant le ménage, déplaçant des objets, passant l’aspirateur, et ainsi de suite.

Les chercheurs savaient que les femmes d’hôtels menaient un style de vie actif par leur travail, mais ils se sont également posés la question de savoir si les femmes ne savaient pas que leur travail était en fait bon pour leur santé. Les chercheurs ont mis en place une étude pour mettre en avant ses effets pour leur faire savoir à quel point l’exercice qu’ils font en travaillant est bon pour leur santé, et pour voir si cela augmente les résultats de ces exercices.

En réalité, la question était… Leur dire que leur travail était un très bon exercice améliorera-t-il leur santé, diminuera-t-il leur pression sanguine, et les aidera-t-il à perdre du poids comparé aux hommes et femmes de chambres qui ne savaient pas que leur travail étaient en fait de "l’exercice" ?

Les personnels de chambres ont été divisés en 2 groupes :

1. Le premier groupe a été informé sur les bénéfices de l’exercice et on leur a signalé combien de calories ils brûlaient en travaillant. On leur a dit spécifiquement combien de calories par heure étaient brûlées par activité comme changer les draps, passer l’aspirateur et frotter la salle de bain.

Les chercheurs ont également voulu que cette information soit dans leurs têtes quotidiennement, alors ils ont donné aux personnels un manuel montrant les quantités de calories qu’ils brûlaient à chaque activité dans leur travail. On leur a également montré tous les jours un tableau qui signalait combien de calories étaient brûlées.

2.  Le second groupe de contrôle des personnels de l’hôtel a simplement été informé des bénéfices de l’exercice, mais n’a PAS été informé sur le nombre de calories qu’il brûlait en faisant leur travail, et n’a PAS été informé que leur travail constituait en réalité une bonne forme d’exercice.

Les chercheurs ont étudié les styles de vie existants de tous les participants dans les deux groupes et leur ont fait passé divers tests de santé, y compris des pesées.

L’étude a été menée pendant 4 semaines. Les chercheurs se sont assurés qu’aucun des participants n’ait changé ses habitudes d’exercice, le nombre de cigarettes, les habitudes de repas en dehors du travail. Cela permet d’assurer qu’aucun facteur de style de vie extérieur n’a compté dans les résultats de l’étude.

De plus, les managers de l’hôtel ont assuré que la charge de travail des deux groupes est restée la même pendant toute la durée de l’expérience.

Voici les résultats TRÈS intéressants :

Il s’avère que le groupe du personnel de nettoyage de l’hôtel qui a été informé quotidiennement de l’effet brûleur de calories de leur travail quotidien a fini par perdre un poids très important, à diminuer leur indice de masse corporelle et le ratio hanche/épaule, ainsi que diminuer la pression sanguine.

Le second groupe de contrôle du personnel de l’hôtel qui n’a pas été informé des calories qu’il brûlait en faisant leur travail n’a montré AUCUNES de ces améliorations.

WOW… Très intéressant n'est-ce pas !

Rappelez-vous que chacun de ces groupes a reçu la MÊME charge de travail et qu’aucun n’a changé son style de vie, ses habitudes de repas, de boisson, de cigarette, ou quoi que ce soit d’autre. La seule chose qui était différente entre les groupes était simplement que l’on a constamment rappelé à l’un des groupes les bénéfices de l’exercice pour la santé pendant leur travail et du nombre de calories qu’ils brûlaient, ce qui fait que leur esprit était occupé à penser aux bénéfices de la chose.

En fait, cela ne me surprend pas vraiment… C’est un effet placebo classique au travail dans ce cas, qui renforce l’idée que notre cerveau est en relation avec les résultats que nous obtenons des exercices, de la nourriture, des suppléments, etc.

Comment utiliser cette information pour brûler plus de graisses pendant vos entraînements, construire plus de muscles, et améliorer la santé encore plus grâce à l’exercice et à la nutrition

On peut tirer une bonne leçon de cette étude. Si vous croyez fermement dans votre esprit que les entraînements que vous faites améliorent grandement votre corps, vos résultats augmenteront grandement.

L’astuce que j’ai utilisé pendant des années est de vraiment "penser" et de croire fermement pendant les entraînements que l’exercice que vous faites transforme votre corps en une machine finement modelée. (Cela en assumant que vous faites réellement les entraînements comme dans Les routines de Tout sur les Abdominaux et non pas seulement perdre votre temps à lire un magazine en pédalant sur un vélo ennuyeux ou un tapis roulant).

Donc, si vous voulez brûler plus de graisses, vous ne devez pas seulement faire des entraînements intenses (avec vos capacités individuelles), vous devez aussi visualiser mentalement les résultats que vous voulez obtenir, la graisse que vous voulez perdre, et croire fermement en la puissance de la routine d’entraînement que vous faites et que vous faites vraiment du bien à votre corps.

Dans le même genre, si votre but est de construire plus de muscles, alors vous devez vraiment croire fermement dans votre esprit à quel point vos entraînements vous aident à construire plus de muscles.

Et cela peut aussi s’appliquer à votre consommation de nourriture !

Ne sous-estimez pas la puissance de votre esprit… Si vous mangez des aliments sains comme ceux détaillés dans le Manuel de Tout sur les Abdominaux, assurez-vous que vous pensez activement dans votre esprit que ces aliments aideront grandement votre corps, vous rendant plus fort, plus mince, améliorant votre énergie et votre santé, ainsi de suite.

N’ignorez pas cela… cela aidera énormément vos résultats à s’améliorer si vous pensez activement aux aliments sains que vous mangez chaque jour et à quel point ils changent votre corps. Cela se fait en vous assurant de manger réellement des aliments sains chaque jour.

Un autre avantage de cette "programmation mentale" est qu’elle vous entraîne à éviter les aliments mauvais, car vous devez être capable de penser à quel point tout ce que vous mangez peut améliorer votre corps.

Voici donc… une étude intéressante qui montre à quel point vous pouvez facilement améliorer les résultats de vos exercices et de votre nutrition juste en pensant activement aux bénéfices de chacun d’entre eux chaque jour !

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Bye

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