Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 12 février 2014

Les graisses transformées : Les Bonnes vs Les Mauvaises

Les graisses transformées artificielles sont l'un des poisons les plus répandus dans notre alimentation ; mais la plupart ne savent pas que des graisses transformées naturelles et saines peuvent EXISTER.

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Je vais parler aujourd'hui de quelque chose que la plupart d'entre vous n’ont probablement jamais entendu parler… le fait qu'il existe une distinction entre les bonnes et les mauvaises graisses transformées. Il existe certaines preuves démontrant que les bonnes graisses transformées peuvent vous aider à perdre des graisses, renforcer vos muscles, et même prévenir du cancer, alors que les mauvaises graisses transformées sont incriminées dans les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, et le "désordre" général de votre corps.

Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont entendu au cours des dernières années toutes sortes de rumeurs sur les graisses transformées dans des revues avec leurs mauvaises influences sur votre santé. Si vous êtes un lecteur de mes newsletter et du programme de mon e-book de Tout sur les Abdominaux, vous connaissez déjà mon opinion sur le fait que ces substances font partie des additifs alimentaires les plus mauvais de tous et se retrouvent pour la grande majorité dans tous les aliments transformés et fast foods sur le marché actuel.

À mon avis, les graisses transformées par l’homme sont à mettre au-dessus du tabagisme sur leur degré de danger pour votre santé. Après tout, ils sont l'un des principaux facteurs de l'explosion des maladies cardiovasculaires depuis environ les années 1950.

Avec tous les discours sur les graisses transformées dans les revues de nos jours, je voulais clarifier certaines choses, et particulièrement sur les bonnes et mauvaises graisses transformées. Si vous n'avez jamais entendu parler des bonnes graisses transformées avant, permettez-moi de vous éclairer sur ce sujet dans un instant.

Les Mauvaises Graisses Transformées

Tout d'abord, les mauvaises graisses transformées dont je fais allusion sont créées par l'homme. Elles sont représentées par les huiles hydrogénées artificielles. Les principaux coupables sont la margarine et les huiles partiellement hydrogénées qui sont dans la plupart des aliments transformés et les aliments frits.

Ces huiles hydrogénées sont extrêmement traitées à l'aide de solvants chimiques agressifs comme l'hexane (un composant de l'essence), une chaleur élevée, sous pression, un catalyseur métallique ajoutée, et sont ensuite blanchies et désodorisées. Un faible pourcentage du solvant est autorisé à rester dans l'huile finie. Tout cela pour devenir bien plus une huile industrielle plutôt qu'une huile alimentaire, mais en quelque sorte la FDA autorise toujours les fabricants d'aliments à mettre cette m***** dans nos aliments en quantités énormes, même avec les documents démontrant leur danger pour la santé.

Ces huiles hydrogénées provoquent une inflammation dans votre corps, ce qui entraîne le dépôt de cholestérol comme agent curatif sur les parois artérielles. Par conséquent, huile hydrogénée = inflammation = artères obstruées. Vous pouvez constater pour quelle raison les maladies du cœur ont explosées depuis que cette m***** a été employé dans notre approvisionnement alimentaire au cours des 5 à 6 dernières décennies.

Comme le temps passe, et la science continue de dévoiler la façon dont ces huiles mortelles sont vraiment, je crois que finalement leur utilisation deviendra illégale et interdite. Les lois d'étiquetage n'étaient que la première étape. En fait, certains pays autour du monde ont déjà interdit l'utilisation des huiles hydrogénées dans la fabrication des aliments, ou du moins fixer des dates pour les éliminer pour de bon.

Cependant, gardez à l'esprit que les sociétés commencent à éliminer progressivement l'utilisation des huiles hydrogénées dans les aliments transformés, en les remplaçant dans la plupart des cas par des huiles hautement raffinées polyinsaturées comme l'huile de soja, l’huile de coton, l’huile de maïs, etc, etc… Ces huiles sont encore fortement transformées utilisant la chaleur élevée, les solvants, les désodorisants et les agents de blanchiment. Même les huiles raffinées sont connues pour produire une inflammation dans votre corps… loin des sources naturelles et saines de graisses.

Ne vous laissez pas berner par le nouvel assaut d'aliments revendiquant "sans graisses transformées"… s'ils utilisent massivement des huiles raffinées (même si elles ne sont pas hydrogénées), c’est encore une belle cochonnerie pour votre corps!

Encore une fois, pour de meilleurs résultats, le mieux est d'éviter complètement les aliments hautement transformés et de choisir des aliments complets, naturels, et un minimum transformés. Votre corps vous remerciera !

Les bonnes graisses transformées

Ok, après avoir parlé des graisses transformées créées par l'homme, permettez-moi de vous indiquer clairement qu'il existe des graisses transformées saines d'origine naturelle. Ces graisses transformées naturelles sont créés dans les estomacs des animaux ruminants comme les bovins, moutons, chèvres, etc… et font leur chemin dans leurs réserves de graisses.

Par conséquent, la matière grasse du lait et la graisse dans la viande de ces animaux peuvent fournir de bonnes graisses transformées naturelles (le meilleur étant les produits biologiques/organiques uniquement).

Il a été pensé que des graisses naturelles transformées dans votre régime auraient des avantages potentiels pour aider à la fois la construction des muscles et les efforts de perte des graisses. Cependant, gardez à l'esprit que la quantité de graisses transformées saines dans la viande et les produits laitiers des ruminants sont fortement réduits par des méthodes agricoles de production de masse et par une alimentation lourde en céréales et soja.

La viande et les produits laitiers à partir d’animaux élevés en pâturage ont toujours des quantités beaucoup plus élevées d’acides gras bénéfiques.

L'une de ces graisses transformées naturelles dont vous avez probablement entendu parler est appelée Acide Linoléique Conjugué (CLA) et a été commercialisé par de nombreuses entreprises sur la perte de poids. Gardez à l'esprit que ces pilules artificielles de CLA que vous voyez dans les magasins peuvent ne pas être la meilleure façon d'obtenir du CLA dans votre alimentation. Elles sont artificiellement faites d'huiles végétales, au lieu d’un processus naturel comme chez les animaux ruminants. Une fois encore, ne comparez pas les produits fait par l’homme aux bénéfices d’une source naturelle.

Bien que toutes les étiquettes devraient annoncer le nombre de grammes de graisses transformées, gardez à l'esprit que si une quantité de graisses transformées est annoncée sur une viande ou un produit laitier, il s’agit fort probablement de graisses naturelles transformées que nous avons abordé ici. Aussi, je recommande uniquement de la viande ou des produits laitiers naturels de pâturage. Si la quantité de graisses transformées est spécifiée sur tous les aliments transformés, c’est plus probable que ce soit de dangereuses huiles insalubres artificiellement hydrogénées, alors restez-en éloigné !

Encore une note importante au sujet des étiquettes sur les aliments et les listings sur les graisses transforméesgarder à l'esprit que les fabricants de produits alimentaires sont autorisés à étiqueter un aliment sous l’appellation "sans graisses transformées" Si 1 portion contient moins de 0,5 grammes de graisses transformées. Alors vous pouvez voir certains produits avec des huiles hydrogénées comme l'un de leurs principaux ingrédients, mais si ils font la taille d'une portion assez petite pour qu'il contienne moins de 0,5 gramme de graisses transformées par portion, ils peuvent le labelliser sans graisses transformées…  C’est vraiment une belle c******** ! Juste un autre exemple de notre mauvais système !

J'espère que vous avez apprécié ce regard intéressant sur les bonnes et les mauvaises graisses transformées et que vous allez utiliser ces infos pour vous armer de choix alimentaires plus sains pour un corps de meilleure qualité.

Si vous n'avez pas encore en votre possession mon programme international best-seller de Tout sur les Abdominaux, faite un petit clic sur le lien et voyez comment ce programme va brûler la graisse de votre corps entier pour dévoiler des ABDOS que vos amis vous envieront !

Sans Cellulite