Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mardi 16 juillet 2013

Les causes de l’obésité dans le monde

D'après les chercheurs et les nutritionnistes

De nouvelles informations mises en lumière par les chercheurs et les nutritionnistes montrent que plus de 300 000 personnes meurent chaque année des complications liées à l’obésité
L’obésité est un problème majeur dans les Etats-Unis et cela se propage également dans d’autres parties de la planète. Le fait est que le corps accumule plus de graisse que ne peut en brûler un métabolisme normal, cela entraîne la création de dépôts de graisse dans la zone abdominale, les fessiers, sur les cuisses et même dans la poitrine. Le problème de l’obésité a pris de telles proportions que certaines écoles, surtout dans la région d’Atlanta en Géorgie, ont commencé à servir des menus exclusivement végétariens à leurs élèves, et ces derniers semblent bien adopter ce genre d'alimentation. Et la bonne nouvelle est qu'une alimentation saine peut être agréable et sans besoin de se fixer de limite.

Alors qu'est ce qui cause l’obésité ?

Il y a parmi les raisons de la prise de poids celle de la prédisposition génétique. Parfois, il est très facile de porter un jugement sur les gens d’après leur apparence et de l'opinion toute faite que leur surpoids est le résultat de leurs habitudes alimentaires irresponsables... Mais les médecins signalent qu’il existe des personnes avec des difficultés d’adaptation génétiques desquelles résulte un problème dans la manière dont le corps traite les aliments. Il existe aussi des problèmes qui affectent le bon fonctionnement de la thyroïde, ce qui entraîne un ralentissement du métabolisme, et par là même occasion, une accumulation des graisses. Alors une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont en surpoids relève d’une question génétique.
Une autre raison pour laquelle certaine personne ont un problème de poids est qu’elles sont atteintes de troubles alimentaires. Dans cette catégorie là, il existe des troubles alimentaires qui cause la boulimie puis d'autres troubles qui vont dans le sens inverse et provoquent une alimentation compulsive et un appétit anormalement actif. 

Un trouble appelé Pica 

Ce trouble pousse les personnes qui en sont victimes à avoir faim de produits ou d’objets autres que la nourriture (terre, stylos, crayon et tout ce qui leurs passe sous la main). Ces troubles qui provoquent une alimentation excessive peuvent être traités et la personne peut retrouver des habitudes alimentaires normales.
N'oublions pas la raison de l'obésité qui est bien sûr une vie sédentaire et le manque ou l'absence d'activité. Ceci est très répandu dans nos sociétés où les gens préfèrent leur voiture pour des trajets de courte distance que la marche ou le vélo.


Pour aller plus loin, je vous suggère le N°1 des programmes d'entraînement pour les abdominaux sur le web. La Vrai solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids.




Sans Cellulite