Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

lundi 15 juillet 2013

Exercices simples pour perdre du poids


Il est estimé que 70% de la population est en surpoids ou obèse. Il ne reste plus que 30% de la population dans la tranche de poids dite "NORMAL" ou "MINCE". Le pire dans tout çà, c'est que 2 à 3% seulement de la population a un assez faible pourcentage de graisse corporelle pour être en mesure de voir des abdos visible. On a rapporté que près de 300 000 personnes meurent chaque année à cause de complications relatives à l’obésité ou au surpoids. Cela concerne surtout une tranche de la société qui possède un IMC (Indice de Masse Corporelle) qui se situe entre 25 - 29, ce que beaucoup d'expert considèrent comme surpoids. L’obésité de nos jours affecte plus de 25% de la population américaine et de plus en plus de gens prennent conscience que l’obésité tue.

Être en surpoids amène son lot de problèmes de santé


Les personne qui sont en surpoids souffrent de troubles du sommeil, de vulnérabilité aux maladies, de problèmes respiratoires, de fatigue chronique sans oublier les problèmes de perte d’estime de soi causé par les médias qui nous imposent l'idée que la maigreur est l'idéal de la beauté et que les gens obèses sont des gens anormaux. Plutôt triste je trouve !
Il y a plusieurs raisons qui engendre l'obésité. La plus répandue est le fait de manger plus que ce que le corps peut décomposer avec un métabolisme normal. Cela provoque l’accumulation de graisse dans de nombreux cas dans la région abdominale mettant ainsi la personne en situation de surpoids. Puis viennent les personnes qui sont en surpoids non pas parce qu’elles mangent trop, mais à cause d’un disfonctionnement génétique qui provoque un ralentissement global de leur métabolisme entrainant une digestion lente des aliments. D’autres encore sont en surpoids à cause d’une combinaison de toutes les raisons citées précédemment sans oublier le facteur déterminant de la sédentarité. C'est à dire une vie démunie d’exercice ou d’un minimum de mouvement pour brûler des calories. 
Dans les Etats-Unis, de nombreuse personnes utilisent leur véhicule pour faire de courts trajet alors qu'avec moins de paresse, ils économiseront plus de carburant, pollueront moins la planète et feront du bien à leur corps.

Un minimum de mouvement

Il existe certains exercices simples que l'on peut utiliser dans la bataille contre la prise de poids. Un bon moyen de prévenir l'obésité est de courir, c'est l’un des exercices que l’on peut inclure dans le combat contre l’obésité (mais pas pour perdre du poids après être devenu obèse). Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire dans un club de gym ou une salle de sport. Vous pouvez tout simplement aller courir dans le quartier ou dans un lieu plus calme comme au bord de l'eau ou dans un parc (pour aller à ce parc, vous pourriez même y aller en courant). La marche est aussi un bon exercice et surtout quand elle est rapide. Cela ne prend pas plus de 20 minutes par jour et après, vous vous sentez en pleine forme.

Pour aller plus loin, je vous suggère le N°1 des programmes d'entraînement pour les abdominaux sur le web. La Vrai solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids.




Sans Cellulite