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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 17 juillet 2013

Comment l’alimentation peut-elle influencer la perte de poids


Quand on dit obèse, on dit aussi surpoids

C’est une condition dans laquelle le corps accumule plus de graisse qu'un métabolisme normal ne peut utiliser ou brûler. Dans de nombreux cas, la raison peut être génétique, mais dans la majorité des cas, cela est dû à un problème diététique qui a besoin d'être reconsidéré . L’obésité est mesurée avec ce qu’on appelle l’indice de masse corporelle (IMC) dans les cercles médicaux et diététiques. L’IMC est obtenu en divisant le poids par la taille et en mettant le résultat au carré. 

Un petit rappel :

Indice de Masse Corporelle Critères
IMC Inférieur à 18,5 Poids insuffisant
IMC Entre 18,5 et 25 Poids normal
IMC Entre 25 et 30 Excès de poids
IMC Entre 30 et 35 Obésité modérée
IMC Entre 35 et 40 Obésité sévère
IMC Supérieur à 40 Obésité morbide


L’obésité est dangereuse

La recherche médicale a démontré que les chances d’avoir une attaque cardiaque augmentent de façon exponentielle à l’augmentation de l’IMC. Les personnes en surpoids souffrent aussi d’une myriade d’autres complications. En l’occurrence, les personnes obèses doivent faire face aussi à une baisse de leur estime d’eux-mêmes parce que les médias de masse nous imposent l’image d’un modèle maigre comme étant l’idéal à atteindre. La difficulté de trouver des vêtements larges les amènent à faire les boutiques dans des magasins spéciaux. Ainsi que des problèmes supplémentaires incluant des troubles du sommeil et des risques d'AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

Comment est ce que l’alimentation peut aider ?

Les chercheurs et les nutritionnistes indiquent une corrélation entre la perte de poids et l’alimentation. La solution est l'instruction. Il faut bien lire les étiquettes lorsqu’on fait les courses. Être conscient que certains aliments ont une valeur calorifique plus que d'autre vous mettra déjà sur la bonne voie. Par instruction, on désigne aussi le fait que vous devriez vous familiariser avec la pyramide alimentaire. Vous pouvez facilement y accéder à travers les nombreux sites qui présentent la pyramide alimentaire et qui sont agrées par la FDA (Food and Drug Administration soit Organisme gouvernemental américain, en français).

Quand on dit "Surveillez votre alimentation", cela ne veut pas forcement dire que vous devez vous affamer ! Cela veut dire que vous devez faire attention à ce que vous manger. Cela veut dire cuisiner en utilisant des huiles naturelles comme l’huile d’olive qui contient des matières grasses saines et qui n’encouragent pas l’accumulation des graisses dans le corps. Les graisses animales devraient être, elles, à éviter autant que possible.

Pour aller plus loin, je vous suggère le N°1 des programmes d'entraînement pour les abdominaux sur le web. La Vrai solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids.




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