Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

lundi 20 mai 2013

La polyarthrite rhumatoïde : 4 choses importantes à faire

La polyarthrite rhumatoïde est la forme grave de l'arthrite. La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune (le système immunitaire s'attaque à ses propres tissus). Outre un gonflement et des douleurs articulaires, elle peut provoquer une fatigue, des troubles circulatoires, de l'anémie et des lésions oculaires.

  1. Tenez un carnet alimentaire afin de savoir ce que vous avez mangé lors de l'apparition d'une crise. Votre organisme peut développer une réaction inflammatoire après la consommation de certains aliments, comme le blé, les produits laitiers, les agrumes, les oeufs ou les tomates.
  2. Suivez éventuellement un régime végétarien sous contrôle médical. Selon une étude réalisé pendant un an sur un groupe de personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde, une alimentation végétarienne stricte (sans oeufs ni produits laitiers), ne comprenant pas non plus de gluten, de caféine, d'alcool, de sel et de sucre raffiné, entraînerait une diminution des douleurs et des gonflements articulaires dès le premier mois. Les produits laitiers ont pu être réintroduits au bout de 3 mois sans que les symptômes s'aggravent.
  3. Une supplémentation en acide gamma-linolénique (AGL) permettrait d'atténuer les douleurs et l'inflammation articulaire. Cet acide gras essentiel est surtout présent dans l'huile de bourrache, l'huile de pépins de cassis et l'huile d'onagre. Des études récentes ont montré qu'une dose de 1,4 g d'AGL par jour apporterait un réel soulagement. Consultez impérativement un médecin avant de prendre une dose aussi élevée, la quantité habituellement recommandée étant de 0.24 g par jour.
  4. Certains médecins préconisent de courtes périodes de jeûne (1 ou 2 jours) pour diminuer les douleurs. Le jeûne permettrait à un système immunitaire trop sollicité de se reposer. Cependant, parlez-en à votre médecin au préalable, surtout si vous suivez un traitement médicamenteux, car le jeûne est un stress important pour l'organisme.

Sans Cellulite