Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

lundi 13 mai 2013

Allergie : comment purifier l'air ?


Purifier l'air

  1. Les filtres à air modernes sont efficaces contre les allergènes de l'air (acariens, pollens, poils, poussières diverses...), notamment les filtres récents de type HEPA, capables d'éliminer de très petites particules (avant d'acheter un appareil, renseignez-vous sur ses capacités de filtrage). Si vous en installez un dans votre chambre, veillez à bien fermer la porte de façon à ce qu'il filtre uniquement l'air de cette pièce.
  2. Néanmoins, ces filtres ou purificateurs ne peuvent rien ou presque contre les microparticules qui stagnent dans les tapis ou moquettes. Ils doivent donc être considérés comme une mesure d'appoint, l'essentiel étant de diminuer le plus possible les sources de poussière (tapis, tentures, moquettes...).
  3. Un nettoyage de fond en comble de la maison permet de réduire la poussière, les moisissures, les squames et les autres allergènes les plus fréquents. Effectuez un grand ménage deux fois par ans, au printemps et à l'automne, par exemple. Lavez toutes les surfaces, l'intérieur des placards, les plans de travail, les radiateurs, les meubles de cuisines et les plinthes avec une solution détergente, en rinçant bien après. Nettoyez les meubles avec un chiffon humide. Si c'est vous qui êtes allergique, faites éventuellement appel à une tierce personne pour ces tâches et ne restez pas dans la maison pendant la durée du ménage.
  4. Les caves et les pièces en sous-sol sont de véritables nids à acariens et moisissures, surtout si elles sont un peu humides. Prévoyez dans ce cas un déshumidificateur (branché en permanence) et pensez à le vider régulièrement.
  5. Les séchoirs à linge électriques rejettent parfois beaucoup de poussière. Evitez de nettoyer vous-même le filtre si vous êtes allergique. Et passez un coup d'aspirateur tout autour si nécessaire.

Sans Cellulite