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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 3 avril 2013

Les bienfaits du poivron

Riche en vitamine C

Le poivron, comme la plupart des légumes, est essentiellement constitué d'eau - à 90 % - et son apport calorique reste faible puisqu'il apporte environ 20 Kcal aux 100 g. En revanche, son goût est parfumé et il relève les plats pour le grand bonheur de nos papilles.


Riche en vitamine C, le poivron est le légume qui tient la palme en ce domaine, largement devant les épinards et les choux. Pour en profiter, il est préférable de le consommer cru, dans une salade par exemple, puisque la cuisson détruit partiellement la vitamine C. Mangez une portion de 50 g de poivron cru et vous aurez couvert 75 % de vos besoins, pour bénéficier d'énergie et d'un bon renforcement immunitaire. La provitamine A que vous trouverez dans le poivron constitue avec la vitamine C un excellent anti-oxydant qui aide à lutter contre le vieillissement cellulaire et contre les maladies cardio-vasculaires.


Bien pourvu en carotène, d'autant plus s'il est rouge, le poivron fait partie d'une alimentation qui donne bonne mine ! 

Vitamines B et E sont également présentes dans le poivron, comme dans beaucoup de légumes, à un niveau très raisonnable.

Minéraux et oligo-éléments font également partie de ses vertus. On recense le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer et le zinc. Pour les personnes attentives à la teneur en sodium de leur alimentation, le poivron leur est recommandé car il en contient peu.

Les fibres complètent la liste des qualités du poivron ; elles sont importantes en particulier pour un bon transit intestinal. Elles permettent également de déclencher une sensation de satiété pour un apport calorique faible. 

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