Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

samedi 27 avril 2013

Les bienfaits de la figue de Barbarie (Opuntia ficus-indica)

Le fruit contient du mucilage, des sucres et de la vitamine C ; les fleurs, des flavonoïdes. La figue de Barbarie, tout en n'apportant qu'un total calorique modéré (44/100 g, soit environ 2 % de l'apport énergétique quotidien), contribue efficacement à renforcer les apports en vitamines et en minéraux dans l'alimentation.


Une fourniture aussi variée qu'utile pour un bon équilibre nutritionnel : trop souvent en effet, l'alimentation actuelle est déficitaire en certains de ces micro-éléments pourtant essentiels pour un bon équilibre nutritionnel.

En effet, avec 100 g de ce fruit, on peut assurer la couverture de : 

- 27 % de l'AJR* pour la vitamine C
- 24 % de l'AJR* pour le cuivre
- 7 à 8 % de l'AJR* pour le magnésium
- 6 à 11 % de l'AJR* pour le fer
- 6 % de l'AJR* pour le calcium.

* Apport Journalier Recommandé

La figue de Barbarie peut apporter dans l'alimentation des saveurs nouvelles et subtiles, et des compléments nutritionnels aussi variés qu'appréciables : de la vitamine C (22 mg/100 g), des vitamines du groupe B et de la provitamine A, ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments.

C'est un fruit particulièrement bien pourvu en calcium, en magnésium, en fer et en cuivre.

Les fleurs sont astringentes et réduisent les saignements. On les utilise pour soigner les troubles de l'appareil digestif tels que diarrhées, colites et irritations intestinales chroniques, ainsi que pour traiter les affections de la prostate.


Au Mexique, le fruit du figuier de Barbarie entre dans la préparation d'une boisson alcoolisée.

Sans Cellulite