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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 6 mars 2013

ZINC : son rôle et ses bienfaits

Rôle du ZINC :

Le zinc contribue à la digestion. Il fait partie de l'enzyme anhydrase carbonique qu'on trouve dans les globules rouges. Celle-ci permet la libération du CO2 dans les alvéoles pulmonaires. Le zinc se trouve en grande quantité dans le pancréas où il se combine à l'insuline. Il entre dans la constitution de nombreuses enzymes et protides, acide nucléique, etc. Au niveau immunitaire il stimule la production de lymphocytes.
Le zinc se concentre dans les glandes endoctrines et principalement dans l'hypophyse.
Le besoin journalier de zinc est de 12 mg.

Propriétés :

  • Régule l'activité hormonale et le système nerveux central
  • Indispensable à la croissance des cellules, au goût, à l'odorat, à la vision
  • Stimule la reproduction, l'activité sexuelle, l'activité de la prostate
Symptômes de carences :
  • Diarrhées
  • Fatigue
  • Infections à répétition
  • Fatigue sexuelle
  • Chute des cheveux
  • Retard de croissance
  • Ongles tachés...


Sources de cet oligoélément :

Abricot 0.04 mg*
amande
banane
café 0.5 mg*
cerise 0.12 mg*
châtaigne
figue 0.26 mg*
figue sèche 0.8 mg*
noisette
orange
pêche 0.02 mg*
poire 0.15 mg*
pomme 0.1 mg*
raisin
tomate

* pour 100 g


  • Huîtres
  • Fruits de mer
  • Viandes
  • Poissons
  • Pain complet
  • Oeufs
  • Légumes secs
  • Fromage

Sans Cellulite