Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

jeudi 14 mars 2013

Les bienfaits du céleri



Le céleri a des propriétés alimentaires bien connues mais il a également des vertus médicinales. Ces feuilles et ces racines sont diurétiques, dépuratives et stimulantes pour le système nerveux. En effet, ce légume contient près de 2,5 g/100 g de fibres et est aussi riche en minéraux (5 g/100 g), notamment en potassium, ce qui est bénéfique pour une bonne santé cardio-vasculaire. 


Saviez-vous d’ailleurs qu’elle est photo-sensibilisante, principalement pour les radiations UV ? C’est-à-dire qu’il est déconseillé de s’exposer au soleil après avoir mangé du céleri, au risque d’avoir de graves brûlures… (nb : cela dépend bien sûr de la quantité de céleri absorbée).

Le céleri est l’un des légumes frais les moins énergétiques, il est donc l’aliment minceur par excellence (mais sans ajout de matière grasse). 

Ne pas jeter les graines de céleri, elles sont utiles à l’assaisonnement en cuisine. D’ailleurs, la version la plus connue est le « sel de céleri » constitué de graines de céleri moulues et de sel.

Au niveau vitamines, le céleri bouilli et égoutté, contient une quantité non négligeable de vitamines A, B, C et K.

Malgré son taux élevé en sodium, il est riche en potassium, ce qui rend votre organisme plus fort pour lutter contre l’hypertension mais aussi les problèmes de rhumatisme, de la goutte et des coliques néphrétiques. Certains lui donnent même un rôle de fortifiant de l’estomac et celui de protecteur contre le cancer.

Sans Cellulite