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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

vendredi 8 mars 2013

Les bienfaits des choux

Les cancers n'aiment pas les choux

Comme tous les légumes, la famille des choux contribue à diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers (cancers du poumon, du rein et des ovaires chez la femme). Une étude a montré qu'une consommation abondante de chou réduisait les problèmes de mémoire chez les femmes âgées.
Les choux présentent en effet des antioxydants : composants phénoliques et flavonoïdes. Le chou rouge est celui qui en contient le plus. Il contient également une forte quantité de cyanidine, le pigment responsable de sa couleur, un antioxydant flavonoïde.
Les choux contiennent également des glucosinolates. Quand le chou est mangé cru ou très peu cuit, les glucosinolates entrent en contact avec une enzyme présent dans l’aliment, appelée myrosinase, laquelle transforme les glucosinolates en molécules qui contribueraient à limiter le développement du cancer. Il est donc recommandé de manger le chou cru ou peu cuit, à l'étouffée.
Un apport vitaminique et minéral appréciable 

Le chou contient du souffre, ce qui lui donne une saveur et une odeur particulières pas toujours appréciées. Le chou cuit, associé aux fibres peut provoquer des fermentations intestinales et des flatulences. Pour diminuer l'odeur de souffre, il suffit de diminuer le temps de cuisson du chou.
Le chou contient de la vitamine K, nécessaire à la coagulation du sang : les personnes sous anticoagulants doivent donc le consommer avec précaution.
Le chou vert est riche en vitamines (en particulier vitamine C et E), minéraux et oligo-éléments. Il est également riche en fibres (plus de 3%).

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