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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

jeudi 21 mars 2013

Les bienfaits de l'échalote



Des qualités diététiques remarquables



L'échalote est particulièrement riche en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments. Elle est source de phosphore, potassium, magnésium, manganèse, fer et cuivre. Elles est riche en vitamine B6 (pyridoxine) qui joue un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux et des défenses immunitaires. Elle apporte aussi de la vitamine B9 (acide folique) nécessaire à la division cellulaire et à la synthèse de l'ADN et qui intervient dans la fabrication des globules rouges. 

Enfin, elle est également riche en vitamine C et en vitamine A, deux des vitamines les plus importantes aux effets multiples sur la santé.
L'échalote est également une excellente source de sélénium, oligo-élément qui protège les cellules du vieillissement et contribue à la santé de la peau et des cheveux. Associé à la vitamine E, contenue également dans l'échalote, le sélénium contribue à la formation d'anticorps pour défendre l'organisme contre microbes et virus.

Des bénéfices incontestables pour la santé

L'échalote contient de la quercétine, une molécule qui fait partie des flavonoïdes (les colorants contenus dans les végétaux) et qui renforce les parois des petits vaisseaux sanguins (capillaires) et réduit leur perméabilité. Cette molécule joue un rôle dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux et dans certaines affections inflammatoire (prostatites, cystites…). Elle aurait aussi un effet sur la réduction du "mauvais cholestérol" (LDL).


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