Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 27 mars 2013

Les bienfaits de la laitue



Un aliment léger et riche



Comme pour tous les légumes-feuilles, la laitue est gorgée d’eau mais ne contient que très peu de constituants énergétiques.
Ses minéraux et oligo-éléments sont tout de même variés. Le potassium représente à lui seul un tiers de ces minéraux mais la laitue vous apporte aussi du magnésium, du phosphore et du calcium.

Quant à ses vitamines, il faut savoir que 100 g de laitue contiennent 8mg de vitamines C, ce qui est tout à fait raisonnable. Cette quantité varie selon la couleur des feuilles de la salade : plus les feuilles de laitue sont foncées et plus elles renfermeront de vitamines C, à condition bien sûr que votre salade soit fraîchement cueillie.

Un aliment santé

Elle contient de plus des vitamines B, de la provitamine A et des vitamines E, ce qui fait de la laitue un aliment essentiel pour une nutrition préventive. Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et donc de diminuer les risques de certaines maladies cardio-vasculaires.
Toutes les variétés de laitues (sauf la laitue iceberg) renferment des quantités élevées de vitamine K, nécessaire à la coagulation du sang dans votre organisme.
La laitue est alors diurétique et laxative mais aussi émolliente et est recommandée pour les régimes amaigrissant. 

Sans Cellulite