Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

samedi 2 mars 2013

Les bienfaits de la betterave

Un apport vitaminique et minéral riche


La betterave est riche en vitamines A, C, du complexe B, en acide folique et en minéraux tels que le magnésium, le fer et le phosphore. La richesse de ses éléments nutritifs procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme. Ses feuilles également comestibles, sont également riches en acide folique, bêta-carotène, en calcium et en fer.

Prévenir l'hypertension

La betterave est riche en nitrate, un composé qui serait transformé dans l’organisme en oxide nitrique qui a la propriété de détendre la tension artérielle. Dans une étude, des patients ayant consommés 120 ml de jus de betterave ont vu leur pression artérielle diminuer de 10 points en moins de quatre heures.

Nutritive et énergétique

La betterave est extrêmement nutritive et énergétique. Sa richesse en magnésium, phosphore et vitamine du groupe B régénère la substance fibreuse des nerfs et exerce une action sédative sur le système nerveux. Elle contient du rubidium, élément radio-actif, participant activement à la digestion, ce qui justifie sa prescription aux anémiés et déminéralisés. Il est recommandé la betterave dans les névrites et polynévrites, la cachexie, le diabète, le cancer et la tuberculose. 
Il est conseillé de consommer la betterave sous forme d’un verre de jus par jour. On estime qu’elle perd une grande partie de ses propriétés lorsqu’elle est cuite.

Stimule le système immunitaire

Des recherches ont également démontré que la betterave renforce le système immunitaire et qu’elle possède des propriétés détoxicantes. Elle aiderait également à soulager les maux de têtes et certains problèmes cutanés.
Certains auteurs estiment qu’elle devrait être consommée avec modération étant donné sa richesse en sucres, notamment la saccharose. Mais nous savons maintenant que la charge glycémique de la betterave est peu élevée.


Sans Cellulite