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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

lundi 11 février 2013

Les bienfaits du kiwi (Actinidia chinesis)

La pulpe du kiwi est verte quand elle est mûre et a une saveur acidulée, peu sucrée et très agréable.

Le kiwi est toléré par les diabétiques. Après le cassis, le kiwi a une forte concentration en vitamine C, qui le rend utile pour lutter contre le scorbut et pour renforcer le système immunitaire et cellulaire.

Le kiwi est un régulateur cardiaque ; les personnes qui souffrent du cœur devraient consommer un fruit par jour.

Il est vermifuge, laxatif et anti-helminthique. Il est efficace pour lutter contre les amibes et les parasites intestinaux.

L'infusion de feuilles de kiwi est purgative, tonique et sert à lutter contre la fatigue, l'asthénie, les contractures et les crampes. Elle permet une bonne croissance et joue un rôle antithrombotique. On peut en boire quand on souffre d'asthme ou de déficience cardiaque. C'est aussi un anti-infectieux et elle abaisse le taux de cholestérol.
Elle est conseillée en cas d'intoxication, de dermatose comme de psoriasis, pour lutter contre le surmenage physique et intellectuel et en cas de convalescence. La femme qui allaite peut la consommer efficacement.

Contre-indication :

La consommation excessive de kiwi peut produire des problèmes digestifs et des irritations du rectum.

Nutriments :
  • Calcium (30 mg/100 g)
  • calories (85/100 g)
  • eau
  • lévulose
  • magnésium (15 mg/100 g)
  • phosphore (29 mg/100 g)
  • potassium
  • protéines (0.95%)
  • sucre (7%)
  • vitamine B1 (0.14 mg/100 g), C (90 mg/100 g), D, E.

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