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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 27 février 2013

Les bienfaits du kaki

La forme et la saveur de ce fruit mûr n'en font pas seulement un fruit délicieux. Du cancer à la santé dentaire, de la beauté de la peau à l'équilibre du métabolisme, il a de nombreux avantages pour le corps et il est une source de guérison naturelle de nombreuses maladies.


Nutriments :

Le kaki contient plus de 66% d’eau et est très riche en hydrates de carbone. Il ne doit pas être mangé 
tant qu’il n’est pas complètement mûr, c’est seulement là que ses sucres sont totalement formés (plus de 15 g aux 100 g). Son taux est faible en acides organiques naturels (moins de 300 mg aux 100 g). Ses glucides sont constitués en majorité (et à parts sensiblement égales) par du fructose et du glucose. Comme la plupart des autres fruits frais, il renferme peu de protides (0,5 à 1 g aux 100 g), et de lipides  (0,2 à 0,4 g).

Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin).

Ses fibres atteignent 2,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du "moelleux" à la pulpe). Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Au fur et à mesure de la maturation, les tanins diminuent, tandis que les sucres et les pectines augmentent. C'est pourquoi le kaki est consommé très mûr, voir un peu blet (mais certaines variétés pauvres en tanins peuvent être dégustées à un stade normal de maturité).

La couleur orangée du kaki est due à des pigments colorés abondants : carotènes, lycopènes et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g de kaki, mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g. C'est, avec la mangue, le melon et l'abricot, l'un des fruits les plus riches en provitamine A .


À RETENIR : Le bêta-carotène (caroténoïde sous le nom de provitamine A), est situé dans les cellules de la peau de votre corps et protège de l'intérieur la peau des dommages des rayons UV !

Le béta-carotène est converti en vitamine A dans le corps et c’est également un antioxydant efficace contrairement à la vitamine A qui peut être toxique pour le corps si elle est prise à des doses trop élevées. Par contre, le bêta-carotène (caroténoïde sous le nom de provitamine A) qui est présent dans les aliments naturels ne peut pas être pris en trop grande quantité car le corps ne cesse de convertir la vitamine A lorsque le corps obtient la quantité dont il a besoin.


Les principaux bienfaits du Kaki

  • Il est très riche en vitamine A et en glucides. Il est bon pour les troubles du système cardio-vasculaire et digestif.

  • Il renforce le système immunitaire. Il est bon pour les maladies du système digestif.
  • Il a des propriétés qui font baisser le cholestérol et la pression artérielle
  • Parce qu'il contient de la vitamine A, B et C, il est utilisé dans le traitement de la carence en vitamines
  • Lorsque le kaki est consommé régulièrement, il soulage la diarrhée.
  • Il ouvre l'appétit, il est bénéfique pour la gastrite et les maladies associées à l'estomac.
  • Il est avantageux dans le traitement des infections intestinales.
  • En lavant sa peau et ses cheveux avec une infusion de feuilles de kaki, on les embellit.
  • Il a une place importante dans la prévention du cancer car il est riche en antioxydants.
  • En général, le Kaki est bon pour surmonter la faiblesse, l'anémie, la carence en vitamine.
  • Si vous continuez à manger ce fruit, il coupera la diarrhée, ouvrira votre appétit, renforcera votre estomac, améliorera l'inflammation intestinale.
  • Il est astringent grâce à sa richesse en tanin. Il est efficace dans le traitement de la diarrhée. Il est conseillé d'en manger en abondance pour profiter de ces effets en question.
  • Riche en bêta-carotène et en vitamine A, il entretien et répare les tissus de la peau, il est important pour la formation et le développement de nouvelles cellules.
  • La vitamine C qui est importante pour le système immunitaire, favorise le métabolisme, jouant un rôle dans la croissance et le développement. Les vitamines B font fonctionner les systèmes nerveux et digestif. Même s'il se trouve en minime quantité, le fer que contient le kaki empêche l'anémie. Le potassium a une importance vitale dans la contraction des muscles et l'influx nerveux. Le calcium est efficace pour les dents et les os et la teneur en phosphore favorise une nutrition adéquate et équilibrée.
  • L'écorce de l'arbre est connu pour être utilisé pour arrêter le saignement dû à l'effet astringent.
  • Quand le fruit est mangé mûr et cru, c'est un relaxant de l'intestin. Lorsqu'ils est consommé cuit lors du traitement des hémorroïdes, il est bon pour la diarrhée.
  • Quand le fruit a été réduit en poudre, elle est utilisé dans le traitement de la toux sèche.
  • Le jus de son fruit cru est utile dans le traitement de l'hypertension.
  • Les fruits verts qui sont collectés avec les feuilles et conservés jusqu'à mûrissement. Avec son goût très doux, il réduit la fièvre ainsi que de la dépendance à l'alcool et il est utilisé notamment dans le traitement de l'inflammation des tissus mous.
  • La tige de la fleur et l'enveloppe de la fleur sont utilisées en cas de toux et de hoquet.
Le kaki est un fruit plutôt bien pourvu en minéraux : leur teneur totale avoisine 700 mg aux 100 g. Le potassium domine, avec une teneur de l’ordre de 170 mg. On y trouve aussi du calcium (21 mg), du phosphore (20 mg), et de petites quantités de magnésium et de sodium, ainsi que des oligo-éléments variés (fer, cuivre, zinc, manganèse...). Il est connu pour ses propriétés laxatifs.

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