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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

dimanche 10 février 2013

Les bienfaits de la groseille (Ribes uva-crispa L.)

Les propriétés détersives de la groseille se rapprochent de celles du citron.

La groseille est apéritive, digestive, tonique et elle a un pouvoir laxatif, diurétique, astringent et dépuratif.

Elle est utile aux personnes qui souffrent de rhumatisme, de goutte ou d'arthrite.

Grâce à la présence de vitamine C, la groseille est excellente pour combattre le scorbut.

La groseille agit efficacement pour décongestionner le foie, pour purifier le sang et pour lutter contre la fièvre.

Elle améliore la circulation sanguine.

Au niveau de la bouche, la groseille raffermit les gencives. Elle sert à lutter contre les inflammations des intestins et celles des voies urinaires.

Contre-indications :

La consommation abondante de baies non encore mûres peut produire des troubles graves.
Comme tout fruit acide, si on ajoute du sucre, la groseille devient déminéralisante.

Nutriments :
  • Acide citrique
  • acide malique
  • acide tartrique
  • brome
  • calcium
  • calories (48/100 g)
  • cellulose
  • eau (92%)
  • fer
  • fibres (6.8 mg/100 g)
  • glucides
  • graisses (0.60 mg/100 g)
  • lipides
  • pectine (1.05 mg/100 g)
  • phosphore
  • potassium
  • sels minéraux
  • sucres
  • vitamine A, B1 (0.06 mg/100 g), B3 (0.2 mg/10 g), C (28 mg/100 g)

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