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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 6 février 2013

Les bienfaits de la datte

Dans l'antiquité grecque, cette plante était l'emblème de la gloire et de la victoire.

La datte est un fruit très sucré et délicieux. Grâce à sa grande quantité de saccharose et d'hydrates de carbone, la datte est très énergétique et nutritive.

Elle convient parfaitement pour ceux qui sont en convalescence et ceux qui souffrent de malnutrition.

Elle est conseillée aux femmes qui allaitent, aux enfants en pleine croissance, sportifs et pour ceux qui font un travail qui demande un effort musculaire important.

Le datte est indiqué pour ceux qui souffrent d'hémorroïdes, de goutte, d'arthrite, de rhumatisme et à ceux qui ont des ulcères d'estomac ou du duodénum ou simplement de l'acidité.

La datte a une action tonifiante et calmante sur le système nerveux. Elle aide efficacement ceux qui souffrent d'anémie et d'insomnie.

Elle prévient le cancer. Si l'on fait bouillir des dattes avec de l'eau ou du lait, on obtient un liquide qui nous sert d'expectorant.

Petite infos santé : il n'y a rien de sain à acheter des dattes qui contiennent du sirop de glucose-fructose.

Contre-indication :

La datte est déconseillée pour ceux qui souffrent de diarrhée, d'obésité, de diabète, d'hyperchlorhydrie gastrique et pour ceux qui ont des parasites intestinaux.

Nutriments :
  • Acide citrique
  • calcium (70 mg/100 g)
  • calories (300/100 g)
  • calories (316/100 g)*
  • cellulose 
  • chlore 
  • coumarine
  • eau
  • fer (5 mg/100 g)
  • fibres (8.7 mg/long)
  • graisses (peu)
  • hydrates de carbone
  • magnésium (65 mg/100 g)
  • manganèse
  • niacine
  • phosphore (50 mg/10. g)
  • potassium
  • protéines
  • saccharose
  • sodium
  • soufre
  • vitamine A, B1 (0.09 mg/100 g)*, B2, B3 (2.2 mg/100 g)*,C (0 mg/100 g)*, D.
* Dattes sèche

Sans Cellulite