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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

samedi 23 février 2013

La vitamine B9 (Acide folique) : son rôle et ses bienfaits



Rôle de la vitamine B9 :

La vitamine B9 intervient dans le métabolisme des protéines, la formation des globules rouges dans la moelle osseuse et l'évolution des cellules. Elle permet l'absorption des vitamines B1 et B12 par l'intestin grêle. Elle favorise la bonne conservation du tube digestif et des des organes génitaux,, et la formation du système nerveux.
Sans cette vitamine, les cellules ne se divisent pas, le dédoublement de l'ADN est perturbé, la croissance est arrêté, celle des cheveux et des ongles est troublée et la cicatrisation est difficile ou ne se fait pas.

Propriétés :
  • Antianémique
  • Métabolisme des protéines et de l'ADN
  • Formation des globules rouges
  • Croissance
  • Reproduction
  • Équilibre mental

Caractéristiques :

Cette vitamine est fragile, principalement à la chaleur. Le besoin journalier de vitamine B9 est de 200 mcg (microgramme).

Symptômes de carences :

  • Anémie
  • Fatigue
  • Baisse de concentration et de mémorisation
  • Irritabilité
  • Altération de l'humeur
  • Trouble du sommeil
  • Blanchiment des cheveux
Sources de cette vitamines :
  • Levure
  • Foie de poulet
  • Poulet
  • Épinard
  • Jaune d'œuf
  • Foie de bœuf
  • Foie de veau
  • Betterave
  • Endive
  • Chou
  • Camembert
  • Pain complet
  • Légumes vert

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