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Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

dimanche 24 février 2013

La vitamine B12 (Cobalamine) : son rôle et ses bienfaits



Les plantes ne contiennent pas de vitamines B12, elle se trouve exclusivement dans les produits animaux comme les poissons, coquillages, huîtres et les produits laitiers.

Rôle de la vitamine B12 :

La vitamine B12 contribue à la formation des cellules sanguines, à leur équilibre et aux transferts d'énergie. Elle contient un atome de cobalt. Elle aide l'intégration des acides aminés dans les protéines. Elle est indispensable à la croissance des tissus, des muscles, au maintien du poids et  à la croissance en général. Elle aide au métabolisme du phosphore.
Le bon état des cellules nerveuses et épithéliales est dû à cette vitamine.

Propriétés :
  • Régénération des globules rouges
  • Croissance et régénération des tissus
  • Contre les asthénies
  • Métabolisme du fer

Caractéristiques :

Elle est soluble dans l'eau, stable à la chaleur et sensible à la lumière.
Le besoin journalier de vitamine B12 est de 3 mcg.

Symptômes de carences :

  • Trouble de la mémoire
  • Fatigue due au manque d'oxygénation des cellules nerveuses
  • Troubles digestifs
  • Anorexie
  • Diarrhées
Sources de cette vitamine :
  • Foie de bœuf
  • Foie de mouton
  • Foie de veau
  • Foie de volaille
  • Rognon
  • Hareng
  • Huître
  • Oeuf
  • Lait
  • Maquereau
  • Morue séchée
  • Sardine
  • Fromage frais...

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