Que Recherchez-Vous ?

Chargement...

Vidéo MOTIVATION par Kerim Y.

mercredi 16 janvier 2013

Réaliser une cure de fruit

Comment réaliser une cure de fruit ?

L'idéal, pour faire une cure de fruit, c'est de faire une monodiète pendant plusieurs jours. Pour y arriver, il faut commencer à habituer l'organisme peu à peu et éviter de lui imposer cette monodiète brutalement. Pour une diète de 3 jours, voici comment procéder :

La période de préparation :

Les trois premiers jours, commencer par manger le fruit choisi pendant la matinée, sans le mélanger à d'autres fruits ni à d'autres aliments.
Au fur et à mesure que vous augmentez l'ingestion d'un fruit, il faut diminuer celle de la viande, des produits d'origine animale ou lactés. Plus votre organisme est intoxiqué par des toxines, plus il peut avoir des troubles d'élimination. Ces troubles peuvent se manifester par des maux de tête, des palpitations, des vertiges, des vomissement, des courbatures, etc. Si ces signes perdurent, il faut diminuer la consommation du fruit mais ne pas l'interrompre brusquement. Vous pouvez, éventuellement, reprendre la cure quelques semaines ou quelques mois plus tard. Les signes de la désintoxication sont dus à la libération brutale de toxines qui ne peuvent pas être éliminées rapidement par l'organisme.

La période de diète :

Les quatrième, cinquième et sixième jours, qui correspondent à la période de diète choisie (3 jours consécutifs), vous devriez manger seulement le fruit choisi à tous les repas sans rien ingérer d'autre.
Il est indispensable que le fruit de votre cure soit frais. Vous pouvez en faire aussi un jus et en consommer de deux à quatre kilos par jour selon votre convenance.

La période d'interruption :

Cette période peut être de trois jours. Si la cure se passe bien, il faut l'interrompre par paliers, diminuer peu à peu l'absorption du fruit, et reprendre une alimentation équilibrée en commençant le premier jour de cette période, par un jus de légumes.
Le deuxième jour vous pouvez ajouter des céréales. 
Le troisième jour vous pouvez prendre une alimentation normales sans graisses ni viande et ajouter des crudités sous forme solide.
La réussite de votre cure dépend de la progression à la réaliser et à la terminer. Une vraie cure, sans compter la préparation et la fin, peut ne pas comporter de problèmes si elle est effectuée sur trois ou quatre jours.
Pour aller au-delà, il est indispensable de consulter votre médecin qui vous conseillera en cas de problèmes organiques graves.

Sans Cellulite